actualité
Lundi 12 décembre 2011 à 16h55

Box-office québécois : Les aventures de Tintin domine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Les Aventures de Tintin

Le film Les aventures de Tintin, réalisé par Steven Spielberg, domine sans conteste le classement québécois à son premier week-end dans les salles avec des recettes de 1 424 151 $. Le long métrage d'aventures produit grâce à la technologie du « performance capture » raconte les aventures du jeune journaliste Tintin, qui, après avoir acheté une maquette de bateau, est poursuivi par d'étranges personnages qui veulent s'emparer de son bien. Avec l'aide de son nouvel ami, le capitaine Haddock, et de son fidèle acolyte, son chien Milou, Tintin tente de résoudre le mystère qui plane derrière ce fabuleux modèle réduit.

La saga Twilight : Révélation - Partie 1 est donc délogé de sa position de tête et se retrouve maintenant au deuxième rang. Le long métrage, mettant en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, a récolté 229 727 $ de vendredi à dimanche. Depuis sa sortie dans les salles le 18 novembre dernier, le film a réussi à cumuler 4 840 737 $ au Québec.

Le film d'animation Mission Noël de la compagnie Sony Pictures Animation, occupe la troisième place du box-office cette fin de semaine avec des recettes de 183 652 $. Le long métrage dépeint l'histoire d'Arthur, le fils du Père-Noël, un jeune homme naïf et gaffeur qui nuit davantage qu'il aide aux préparatifs de la grande fête de Noël. Lorsque Arthur découvre qu'une petite fille a été oubliée par l'équipe spéciale chargée de livrer les cadeaux aux enfants, le garçon s'enfuit avec l'ancien charriot de son grand-père pour remettre son dû à la négligée.

La nouveauté La veille du Nouvel An ne peut faire mieux que la quatrième place avec des gains de 168 040 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film choral brosse un portrait de plusieurs New-Yorkais se préparant chacun à leur façon à la fête du 31 décembre 2011. Un bouquet impressionnant d'acteurs font partie de la distribution, entre autres Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Abigail Breslin, Lea Michele, Robert De Niro et Katherine Heigl.

Le film Hugo de Martin Scorsese obtient le cinquième rang cette fin de semaine avec 67 890 $. Le long métrage dépeint l'histoire d'un jeune garçon qui vit dans une gare parisienne et cherche à trouver un moyen de réparer un automaton laissé par son père décédé.

La comédie Le gardien d'enfants, parue dans les salles vendredi dernier, se retrouve en sixième place du classement avec 67 459 $. Jonah Hill y incarne un jeune homme forcé de garder les enfants de l'amie de sa mère. Au cours de la soirée, il décide de partir éplucher la ville à la recherche de cocaïne pour sa petite copine en prenant bien soin d'entraîner les enfants turbulents dans sa débâcle.

Le film Les immortels, tourné à Montréal, récolte 59 046 $, un montant qui lui permet d'atteindre la septième place du classement.

Jack et Jill (54 074 $), Le chat potté (53 798 $) et Les descendants (51 131 $) terminent le top 10 québécois de cette deuxième fin de semaine de décembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 décembre 2011 à 16h29) Bonne année!
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 décembre 2011 à 16h27) Super-bad
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.