actualité
Mardi 22 mai 2012 à 13h55

Box-office québécois : Les Avengers : Le film amasse un million de plus

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Avengers

Les Avengers : Le film continue sur sa lancée déjà en amassant des recettes de 1 053 197 $ au box-office québécois à sa troisième fin de semaine dans les salles. Depuis sa sortie le 4 mai dernier, le film d'aventures fantastique a cumulé 7 260 804 $ chez nous. Le long métrage est réalisé par Joss Whedon, qui a également écrit les textes avec Zak Penn.

Le film d'action et de science-fiction Bataille navale, qui a pris l'affiche dans les cinémas vendredi dernier, arrive en deuxième position avec 412 298 $. Le long métrage raconte l'histoire de flottes navales de plusieurs pays qui se rencontrent dans le Pacifique pour une série d'exercices. Lorsque des bateaux extraterrestres atterrissent sur Terre, les soldats réalisent rapidement que ses occupants ne sont pas sur notre planète pour des raisons pacifiques.

La nouveauté Le dictateur obtient le troisième rang du classement avec des gains de 245 544 $. Sortie mercredi dernier, la comédie raconte les aventures d'un puissant dictateur qui, lors d'un voyage à New York, est remplacé par une doublure et relâché dans la jungle américaine. Avec l'aide d'une écologiste naïve, il tentera de reprendre sa place à la tête de son pays pour ne pas que la démocratie soit adoptée.

Ombres et ténèbres, le plus récent film de Tim Burton, occupe la quatrième place avec 161 546 $. Johnny Depp y incarne un vampire qui est libéré du cercueil où il avait été enfermé plusieurs décennies auparavant et tente de redonner vie à l'entreprise de pêche qu'avait érigée son père à la sueur de son front.

Comment prévoir l'imprévisible amasse, quant à lui, 142 853 $ à ses quatre premiers jours en salles, ce qui le positionne au cinquième rang du box-office québécois. La comédie dépeint la maternité de plusieurs femmes qui s'efforcent de vivre ces neuf mois de grossesse avec sagesse et sérénité.

La comédie française Intouchables se retrouve au sixième rang cette fin de semaine avec des recettes de 99 887 $. François Cluzet personnifie un tétraplégique qui engage un homme noir venu des banlieues, incarné par Omar Sy, pour l'aider dans ses activités quotidiennes.

Le plus récent long métrage de Xavier Dolan, titré Laurence Anyways, a pris l'affiche dans les cinémas québécois vendredi dernier, la même journée que sa présentation au Festival du Film de Cannes. Lors de son premier week-end dans les salles, le film a récolté 79 171 $. Le drame sentimental raconte l'histoire d'un homme qui veut devenir une femme et qui demande l'appui de son amoureuse pour l'accompagner dans sa démarche de changement de sexe.

Les pirates! Bande de nuls, Bienvenue au Marigold Hotel et Hunger Games : Le film terminent le top 10 québécois de cette fin de semaine avec respectivement 55 987 $, 54 116 $ et 42 983 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office. Il est à noter que le box-office du week-end inclut cette semaine un jour férié.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 mai 2012 à 00h01) Une franchise de plus?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 14 mai 2012 à 15h27) Le dictateur gentilhomme
ACTUALITÉ (Lundi 14 mai 2012 à 12h45) Box-office québécois : Les Avengers : Le film triomphe encore
ACTUALITÉ (Lundi 7 mai 2012 à 13h02) Box-office québécois : The Avengers amasse 2,7 millions $
DOSSIER (Samedi 14 avril 2012 à 07h00) L'Hebdo : Des pommes et des oranges
ACTUALITÉ (Jeudi 12 avril 2012 à 16h00) François Cluzet et Omar Sy parlent de Intouchables
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 avril 2012 à 10h08) Pas de bras, pas de chocolat
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.