actualité
Lundi 29 septembre 2014 à 11h32

Box-office québécois : Le justicier mène le bal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le justicier

Le film d'action Le justicier d'Antoine Fuqua obtient le premier rang du box-office québécois à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage est parvenu à amasser 300 839 $ en trois jours. Denzel Washington y incarne un ancien homme de loi qui tente de mener une existence paisible, mais qui ne peut s'empêcher de défendre la veuve et l'orphelin. Quand il réalise que la jeune prostituée Teri est mal menée par son proxénète et sa bande, il décide de se battre pour obtenir sa liberté. Il mettra alors le pied dans une organisation dangereuse qui a beaucoup de moyens et la ferme intention de le mettre hors d'état de nuire.

L'épreuve : Le labyrinthe, inspiré du roman pour jeunes adultes éponyme, occupe la seconde place du classement avec des gains de 251 549 $. Thomas vient de débarquer dans un endroit mystérieux où de jeunes hommes vivent au centre d'un labyrinthe infranchissable. Il ne se souvient plus de sa vie d'avant, mais a la ferme intention de trouver une sortie à ce curieux piège dont il ignore la vocation.

Le drame québécois Mommy ajoute 222 353 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 991 141 $. Le long métrage de Xavier Dolan, qui se classe au troisième rang ce week-end, dépeint l'histoire d'une mère célibataire qui doit s'occuper de son fils adolescent qui ne peut contenir sa rage et est souvent victime de crise violente. Pour l'aider, elle demande l'appui de sa voisine, une femme étrange et solitaire qui a déjà été professeure. Antoine Olivier PilonAnne Dorval et Suzanne Clément incarnent les trois protagonistes.

Le film d'animation Trolls en boîtes arrive en quatrième place avec 90 714 $. Réalisé par Anthony Stacchi et Graham Annable, le long métrage de la compagnie Laika Entertainment brosse le portrait d'un jeune garçon orphelin qui a été élevé par les trolls, des créatures nocturnes qui vivent dans les égouts de la ville de Cheeseberg. L'exterminateur Archibald Chasseur a décidé de capturer tous les trolls pour les forcer à construire une machine de son invention. Le garçon s'efforcera donc de convaincre les dirigeants de la ville de la grandeur d'âme de ses parents adoptifs.

Histoire de dauphin 2 récolte 48 219 $ cette fin de semaine, un montant bon pour la cinquième place. 

A Walk Among the Tombstones avec Liam Neeson glisse en sixième position avec des recettes de 46 060 $ de vendredi à dimanche. Dans le film, adapté d'un roman policier de  Lawrence Block, un ancien policier devenu détective privé enquête sur des meurtriers en série qui assassinent les femmes de puissants joueurs dans le monde de la drogue à New York.

La comédie dramatique C'est ici que l'on se quitte se retrouve en septième place avec 39 703 $. Le film raconte les aventures de frères et soeurs d'une même famille qui doivent cohabiter quelques jours dans la maison de leur enfance lors du décès de père.

Soyons flics (35 460 $), Les gardiens de la galaxie (35 072 $) et Si je reste (20 524 $) terminent le classement du week-end.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 29 septembre 2014 à 07h20) Box-office nord-américain : The Equalizer amasse 35 millions $
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 septembre 2014 à 15h05) Aux armes citoyens!
ACTUALITÉ (Lundi 22 septembre 2014 à 12h17) Box-office québécois : L'épreuve : Le labyrinthe trône au sommet
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 septembre 2014 à 10h42) Première partie
DOSSIER (Samedi 13 septembre 2014 à 07h00) Les films de l'automne 2014
TIFF TAPIS ROUGE (Lundi 8 septembre 2014 à 23h12) Première de The Equalizer
ACTUALITÉ (Jeudi 4 juillet 2013 à 10h10) La sortie de The Equalizer retardée de plusieurs mois
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.