actualité
Lundi 24 août 2009 à 14h01

Box-office québécois : Le commando des bâtards remporte la première bataille

Photo Par Guillaume Bouchard
Mélanie Laurent dans Le commando des bâtards

Le nouveau film de Quentin Tarantino s'empare aisément du premier rang du box-office québécois de la fin de semaine avec des recettes de 655 774 $ en trois jours. Le commando des bâtards met en vedette Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent, Diane Kruger et Eli Roth. Lisez la critique de Karl Filion et celle d'Elizabeth Lepage-Boily.

District 9 glisse donc en deuxième place avec 383 506 $. Depuis sa sortie il y a dix jours, le film de Neil Blomkemp a récolté 1 391 722 $. Lisez la critique de Karl Filion.

En voie d'obtenir le meilleur box-office de tous les temps pour un film québécois, De père en flic ajoute 255 216 $ à son total qui s'élève maintenant à 9 183 811 $ depuis sa sortie le 8 juillet dernier. Michel Côté et Louis-José Houde se donnent la réplique dans ce film d'Émile Gaudreault.

G.I. Joe : Le réveil du cobra, de Stephen Sommers, est quatrième avec 197 074 $, suivi du premier film de Mariloup Wolfe, Les pieds dans le vide, avec 185 923 $.

La sixième place est occupée par le drame Le temps n'est rien, qui met en vedette Eric Bana et Rachel McAdams. De vendredi à dimanche, le film a récolté 111 470 $.

Le premier film de Ken Scott, Les doigts croches, amasse 106 186 $ au cours du week-end, un résultat bon pour le septième rang. Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Claude Legault, Paolo Noël et Jean Pierre Bergeron se donnent la réplique dans cette comédie dont Scott signe également les textes.

La nouveauté La pierre magique de Robert Rodriguez doit se contenter de la huitième position avec un bien modeste 95 242 $ à son premier weekend dans les salles québécoises. La distribution du film comprend Jimmy Bennett, Kat Dennings, Leslie Mann et William H. Macy.

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé et Opération G-Force complètent le top dix de la fin de semaine avec 85 028 $ et 76 855 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.