actualité
Lundi 14 décembre 2009 à 14h00

Box-office québécois : La saga Twilight : Tentation tient bon

Photo Par Guillaume Bouchard

Les Québécois continuent d'être attirés par La saga Twilight : Tentation, puisque le film de Chris Weitz conserve la première place au box-office québécois, quatre semaines après sa sortie. De vendredi à dimanche, le film inspiré des écrits de Stephenie Meyer, récolte 256 549 $ pour un total de 6 046 508 $ depuis sa sortie le 19 novembre dernier.

Le nouveau film d'animation de Disney, La princesse et la grenouille, doit donc se contenter du second rang. À son premier week-end en salles, le film d'animation traditionnelle de Ron Clements et John Musker a récolté 166 933 $. Le film raconte l'histoire d'une jeune serveuse qui embrasse une grenouille croyant que celle-ci est un prince. Lisez la critique du film ici.

2012 continue de bien faire avec 130 180 $, bon pour la troisième place.

En quatrième position, on retrouve Frères, le film de Jim Sheridan qui met en vedette Jake Gyllenhall, Natalie Portman et Tobey Maguire. Après la disparition de son frère Sam lors d'une mission militaire, Tommy connait des rapprochements avec la femme ce dernier. Lisez la critique du film en suivant ce lien.

La cinquième position est occupée par Un conte de Noël avec 108 739 $.

Blindé, un film de Nimród Antal, se classe sixième avec 84 253 $. Columbus Short, Matt Dillon, Laurence Fishburne, Jean Reno et Milo Ventimiglia font partie de la distribution. Lire la critique du film.

Planète 51 est septième avec 63 021 $ suivi du nouveau film de Clint Eastwood, Invictus. Matt Damon y tient la vedette aux côtés de Morgan Freeman qui interprète Nelson Mandela. Suivez ce lien pour lire la critique du film.

Le film de Sylvain Archambault, Pour toujours les Canadiens, conserve la neuvième place avec 80 248 $. Le film a jusqu'à maintenant récolté 421 298 $ puisqu'on a décidé de comptabilisé les recettes de la première du film qui a eu lieu au Centre Bell le 16 novembre.

Noémie le secret, le nouveau long métrage de Frédérik D'Amours, démarre bien modestement sa carrière cinématographique avec seulement 74 875 $ qui lui vaut la dixième place. Le film met en vedette Camille Felton, Nicolas Laliberté, Rita Lafontaine, Raymond Bouchard, Paul Doucet et Marina Orsini. Lisez la critique du film ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.