actualité
Lundi 11 mai 2015 à 14h18

Box-office québécois : La famille Bélier ne détrône pas Avengers: Age of Ultron

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Avengers: Age of Ultron

Avengers: L'ère d'Ultron, le second chapitre des aventures des six superhéros de Marvel, occupe à nouveau le premier rang du box-office québécois avec des recettes de 980 513 $. Il s'agit d'une chute de 50 % par rapport au week-end dernier. Dans le nouveau film, Thor, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hulk et Hawkeye doivent affronter Ultron, une intelligence artificielle, créée grâce au sceptre de Loki, qui gagne en puissance et menace d'anéantir l'espèce humaine.

La comédie dramatique française La famille Bélier, parue vendredi dernier, arrive en seconde place du classement avec des gains de 184 376 $ en trois jours. La jeune comédienne et chanteuse Louane Emera interprète le personnage principal, une adolescente qui est le seul membre entendant de sa famille. Elle doit donc jouer à l'interprète pour sa mère, son frère et son père, qui gèrent une ferme à bout de bras. Un jour, le professeur de chant de la jeune femme lui propose de faire des auditions à Paris afin de participer à un concours qui lui permettrait d'étudier là-bas. Elle doit donc choisir entre son avenir et sa famille.

La nouveauté Sexy et en cavale avec Reese Witherspoon et Sofía Vergara amasse 99 439 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la troisième place. Le long métrage, réalisé par Anne Fletcher, brosse le portrait d'une policière autoritaire du nom de Rose Cooper qui agira en tant que protectrice de la femme d'un témoin, nommée Daniella Riva. Lorsque deux hommes armés s'introduisent dans la maison de ce dernier, et l'assassinent, Cooper et Riva doivent se rendre au point de ralliement sans attirer l'attention des policiers verreux.

Le film d'action Dangereux 7 ajoute 88 647 à son cumulatif qui atteint maintenant 5 904 003 $. Le long métrage obtient donc la quatrième position du classement québécois de la fin de semaine.

Éternelle Adaline de Lee Toland Krieger se classe au cinquième rang avec 81 647 $. Blake Lively y incarne une femme qui ne vieillit plus depuis qu'elle a été victime d'un accident de voiture au début du 20e siècle.

Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre, inspiré des deux derniers romans de la série de livres Le journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins, obtient 75 164 $ ce week-end. Nicolas Monette a rédigé le scénario du long métrage d'après un scénario que Desjardins a elle-même écrit.

Le film d'animation En route! récolte 45 263 $ en trois jours. Le long métrage se positionne donc au septième rang du top 10 de la fin de semaine.

Paul Blart : Flic du mail 2 (42 227 $), Ex Machina (22 841 $) et Insurgés (20 665 $) terminent le box-office du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 7 mai 2015 à 17h20) Eric Lartigau parle de La Famille Bélier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 6 mai 2015 à 11h20) Je vous entends
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 avril 2015 à 09h17) Ensemble
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.