actualité
Mardi 25 juin 2013 à 13h25

Box-office québécois : L'université des monstres en première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Monsters University

Le film d'animation L'université des monstres arrive en première position du classement québécois cette fin de semaine avec 773 301 $. Le long métrage de la compagnie Pixar, qui a pris l'affiche vendredi dernier dans les cinémas, dépeint la rencontre de James P. Sullivan et Mike Wazowski à l'université des monstres. Après que les deux futurs amis se soient fait renvoyer du programme de frousse, ils s'allient avec une fraternité pour parvenir à remporter une compétition qui leur permettrait peut-être de réintégrer le programme. Dan Scanlon réalise le film.

La nouveauté World War Z occupe la deuxième place avec des recettes de 758 787 $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau film de Marc Forster, Brad Pitt incarne un ancien agent des Nations unies qui est appelé en renfort pour tenter de découvrir la source d'un virus qui a contaminé une partie importante de la population mondiale, transformant les humains en zombies. World War Z est inspiré du roman illustré éponyme de Max Brooks.

L'homme d'acier tombe au troisième rang du box-office ce week-end avec 658 467 $. Mettant en vedette Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent et Amy Adams dans celui de Lois Lane, le film d'aventures de science-fiction se déroule à un moment dans la vie de Superman où ce dernier est forcé de dévoiler ses pouvoirs au monde pour être ainsi en mesure de le sauver de méchants Kryptoniens venus assiéger la planète.

Le suspense Insaisissable, dans lequel Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Woody Harrelson et Dave Franco incarnent des magiciens qui parviennent à voler une banque parisienne pendant un de leurs spectacles à Las Vegas, se classe au quatrième rang avec des gains de 211 896 $ en trois jours.

En cinquième place, on retrouve Rapides et dangereux 6 qui, cette fin de semaine, ajoute 125 563 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 612 129 $. Vin DieselDwayne JohnsonPaul WalkerMichelle Rodriguez et Luke Evans font partie de la distribution du long métrage, réalisé par Justin Lin.

La comédie This is the End, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, obtient la sixième place avec des recettes de 76 163 $. Pendant une fête donnée par James Franco à son appartement de Los Angeles, lui et ses amis sont confrontés à l'apocalypse.

Le film d'animation Épique glisse de trois positions cette fin de semaine pour se retrouver au septième rang du classement québécois. Le long métrage de Chris Wedge est parvenu à amasser 55 425 $ en trois jours.

Star Trek Vers les ténèbres (49 598 $), Lendemain de veille 3 (46 743 $) et Après la Terre (32 581 $) terminent le top 10 québécois de ce week-end du 21 au 23 juin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 juin 2013 à 23h35) Le mouvement, c'est la vie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 juin 2013 à 15h44) Faire ses classes
ACTUALITÉ (Mardi 22 mars 2011 à 13h51) World War Z à la recherche de financement
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.