actualité
Lundi 22 septembre 2014 à 12h17

Box-office québécois : L'épreuve : Le labyrinthe trône au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Maze Runner

L'épreuve : Le labyrinthe, premier chapitre d'une nouvelle franchise pour jeunes adultes inspirée des livres de James Dashner, obtient la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 567 057 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures d'un groupe de jeunes garçons catapultés au centre d'un labyrinthe duquel ils ne peuvent s'échapper. Lorsque Thomas débarque parmi eux, ils ont enfin un espoir nouveau d'un jour retrouver la liberté.

Le film Mommy de Xavier Dolan amasse 466 776 $ à ses trois premiers jours en salles. Le drame, qui a reçu le prix du jury au plus récent Festival du Film de Cannes, établit ainsi un nouveau record. Il est le film québécois le plus rentable à sa première fin de semaine dans les salles en 2014. 1987, le film québécois le plus populaire cet été, avait, quant à lui, amassé 257 815 $ lors de sa première fin de semaine. Il faut d'ailleurs remonter jusqu'au film Le sens de l'humour en 2011 pour voir un film aussi rentable à son premier week-end dans les cinémas (467 982 $). Mommy raconte l'histoire d'une mère et de son fils violent qui tentent de vivre normalement alors que les institutions refusent de les aider. Antoine Olivier PilonAnne Dorval et Suzanne Clément interprètent les trois protagonistes du long métrage.

Entre les tombes avec Liam Neeson se retrouve en troisième place du classement avec des gains de 158 767 $. Inspiré du roman de Lawrence Block, le long métrage raconte l'histoire d'un ancien policier devenu détective privé du nom de Matt Scudder qui enquête sur le meurtre de plusieurs femmes de joueurs importants du milieu de la drogue à New York. Alors que plusieurs craignent le bogue de l'an 2000, Scudder s'inquiète pour des choses beaucoup plus graves.

Le film familial Dolphin Tale 2 glisse au quatrième rang avec 140 949 $. Dans ce nouveau chapitre de la franchise, le Dolphin Winter est dépressif. La seule manière de le sauver serait de lui trouver un compagnon. C'est donc avec joie que l'équipe du parc aquatique accueille le bébé dauphin Hope.

La nouveauté C'est ici que l'on se quitte cumule 80 436 $ de vendredi à dimanche. Le film, qui dépeint les mésaventures d'une famille qui doit vivre sous le même toit pendant une semaine suite au décès du père, occupe donc la cinquième place du box-office québécois de ce week-end.

Soyons flics, considéré comme un sleeper par les Américains (ndlr : un sleeper est un film qui amasse de l'argent sur une longue période et qui ne connaît pas nécessairement un succès immédiat dans les salles), se classe en sixième position avec 72 044 $. Jake Johnson et Damon Wayans Jr. y incarnent deux hommes qui se déguisent en policiers pour une soirée costumée et décident ensuite d'enfiler leurs costumes en tout temps, voyant que ces derniers entraînent le respect de leurs pairs.

Guardians of the Galaxy ajoute encore 70 976$ à son cumulatif qui atteint maintenant 4 872 659 $, un montant bon pour la septième place. À l'échelle mondiale, le film est parvenu à récolter 632,3 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 1er août dernier.

Si je reste (51 522 $), Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? (49 646 $) et 1987 (45 426 $) terminent le classement québécois.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.