actualité
Lundi 12 janvier 2015 à 14h23

Box-office québécois : L'enlèvement 3 domine au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film L'enlèvement 3

La nouveauté L'enlèvement 3 arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec 558 203 $. Dans ce troisième chapitre de la franchise d'action, l'ex-agent de la CIA Bryan Mills (Liam Neeson) est faussement accusé du meurtre de son ex-femme. Il s'échappe donc de la scène de crime et se cache des autorités qui les poursuivent à travers la ville. Sa priorité est sa fille qui pourrait bien devenir la prochaine cible du véritable assassin de son ex-femme. 

Le hobbit : La bataille des cinq armées glisse en seconde position cette fin de semaine avec 264 762 $. Le long métrage d'aventures fantastique de Peter Jackson a récolté 5 858 629 $ depuis sa sortie dans les salles du Québec le 17 décembre dernier. Martin Freeman interprète à nouveau le Hobbit Bilbon qui est prisonnier au centre d'une guerre, qui n'est pas la sienne et qui oppose cinq clans de la Terre du Milieu.

Le drame biographique Le jeu de l'imitation avec Benedict Cumberbatch brosse le portrait du mathématicien Alan Turing qui a aidé à déchiffrer le langage codé des nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Le long métrage occupe la troisième place du classement avec 256 674 $. Le film était nominé dans la catégorie meilleur film lors de la 72e cérémonie des Golden Globes qui avait lieu, mais a perdu la récompense des mains de Boyhood.

Une nuit au musée : Le secret du tombeau se positionne en quatrième position avec 99 985 $. La comédie fantastique raconte les aventures du gardien de nuit au Musée d'histoire naturelle de New York, joué par Ben Stiller, qui doit se rendre à Londres pour rencontrer le père du pharaon Akhmenrah au British Museum qui, l'espère-t-il, pourra l'éclairer sur les mystères de la tablette, qui s'oxyde depuis un certain temps et a un effet malsain sur les artéfacts du musée.

En cinquième place, on retrouve le drame Invincible d'Angelina Jolie. Dans ce film, Jack O'Connell incarne Louis Zamperini, un champion olympique et prisonnier de guerre dans les années 1940. Invincible a amassé 75 376 $ de vendredi à dimanche, et 814 088 $ depuis sa parution sur les écrans québécois.

Hunger Games: La révolte partie 1 obtient la sixième place cette fin de semaine avec 73 262 $ en trois jours.  Le film de science-fiction, qui est l'un des plus rentables de l'année 2014, met en vedette Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, une jeune femme qui devient l'emblème d'une importante rébellion parmi les différents districts de sa cité, dirigée par un gouvernement totalitaire.

Le film Wild du Québécois Jean-Marc Vallée récolte 71 015 $ ce week-end. Le drame biographique a pris l'affiche au Québec le 19 décembre dernier.

Annie (68 410 $), La dame en noir : Ange de la mort (56 032 $) et Les pingouins de Madagascar (38 824 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine du mois de janvier 2015.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 janvier 2015 à 00h40) Faut pas exagérer!
ACTUALITÉ (Mardi 25 juin 2013 à 08h42) Liam Neeson sera payé 20 millions $ pour Taken 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.