actualité
Mardi 3 septembre 2013 à 13h43

Box-office québécois : Jasmine French au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Blue Jasmine

Jasmine French, le plus récent film de Woody Allen, occupe la première position du classement québécois avec des recettes de 312 482 $. Le drame raconte l'histoire d'une femme qui perd toutes ses possessions et sa fortune lorsque son mari est arrêté pour fraude. Elle doit emménager dans l'appartement modeste de sa soeur à San Francisco afin de traverser cette dure période de sa vie.

Le documentaire musical One direction : Nous voici arrive en seconde place cette fin de semaine avec 246 680 $. Paru vendredi dernier, le film raconte l'histoire de Niall, Zayn, Liam, Harry et Louis qui ont vécu une ascension vertigineuse vers la célébrité, de leurs modestes débuts dans leur ville natale et de leur entrée dans la compétition X Factor, à leur conquête de la planète et à leur prestation au célèbre O2 Arena de Londres.

La comédie Nous sommes les Miller obtient le troisième rang avec des gains de 234 535 $ en trois jours. Dans ce long métrage, Jason Sudeikis incarne un vendeur de drogues qui engage une danseuse nue, une fugueuse et un jeune homme habitant dans son immeuble pour interpréter sa famille et ainsi parvenir à faire traverser, sans trop d'embûches, une quantité importante de drogues à la frontière.

La cité des ténèbres : La coupe mortelle ajoute 221 231 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 728 597 $. Le film dépeint l'histoire de Clary, 15 ans, qui découvre l'existence d'un monde parallèle où s'affrontent des créatures surnaturelles. Elle rencontre alors Jace, un Chasseur d'ombres, qui part avec elle à la recherche de sa mère qui a été capturée par des forces maléfiques.

Le suspense de science-fiction Elysium amasse 199 652 $, un montant bon pour le cinquième rang. Neill Blomkamp a écrit et réalisé le film, qui met en vedette Matt Damon.

Le film Les Schtroumpfs 2 atteint la sixième place avec 189 352 $. Dans ce deuxième chapitre de la franchise, un groupe de Schtroumpfs doit retourner dans le monde des humains pour secourir la Schtroumpfette qui a été capturée par l'un des sous-fifres du sorcier Gargamel. La chanteuse Marie-Mai prête sa voix à la Schtroumpfette dans la version française québécoise du long métrage.

En septième place, on retrouve le film d'aventures fantastiques Percy Jackson : La mer des monstres avec 165 263 $.

Les avions (163 565 $), Jobs (141 655 $) et Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde (128 738 $), toujours dans le top 10 après huit semaines à l'affiche, terminent le classement québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 31 août 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les coulisses en 3D
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 28 août 2013 à 13h12) Démence pécuniaire
ACTUALITÉ (Mercredi 14 novembre 2012 à 12h19) Un film sur One Direction en développement chez Sony
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.