actualité
Lundi 27 juin 2016 à 16h48

Box-office québécois : Independence Day: Résurgence triomphe

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Independence Day: Resurgence

Independence Day: Résurgence se retrouve en première position du box-office québécois en ce week-end de fête nationale avec des recettes de 520 768 $. Le long métrage, paru vendredi dernier, dépeint une deuxième attaque extraterrestre sur la planète Terre. Les Américains impliqués dans la première invasion s'impliquent à nouveau afin de sauver la planète d'une fin prochaine.

Trouver Doris amasse 458 814 $ à son deuxième week-end, ce qui lui permet d'atteindre la seconde position du classement. Dans ce nouveau film de Pixar, Doris, avec l'aide de ses amis Marlin et Némo, se lance dans une grande aventure afin de retrouver ses parents.

La comédie Agence de renseignement avec Dwayne Johnson et Kevin Hart se classe au troisième rang avec 153 375 $. Le film s'articule autour de Bob, un redoutable agent de la CIA qui revient dans sa ville natale pour assister à la fête de retrouvailles de son école secondaire. Là-bas il recrute Calvin, l'ex-« roi de l'école » devenu simple comptable, et l'embarque dans une galère dont il ne pouvait pas s'imaginer l'ampleur

La nouveauté Les bas-fonds récolte 129 218 $ de vendredi à dimanche. En quatrième place, le long métrage met en vedette Blake Lively dans le rôle d'une jeune surfeuse qui se retrouve la cible d'un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale, mais devra regagner la terre ferme pour espérer être sauvée. Le combat le plus mortel de sa vie…

Le suspense Insaisissable 2 obtient la cinquième position cette fin de semaine avec 100 199 $.

Warcraft occupe, quant à lui, la sixième place du box-office québécois avec des gains de 92 039 $ en trois jours. Depuis sa sortie dans les salles le 10 juin dernier, le film a cumulé 1 376 439 $.

Le suspense d'épouvante La conjuration 2 arrive au septième rang avec 73 908 $. Le film raconte l'histoire de Peggy et ses quatre enfants qui habitent une maison, qui devient l'hôte de phénomènes paranormaux. La mère dépêche sur les lieux deux chasseurs de fantômes afin de régler ce problème d'esprits malveillants.

X-Men : Apocalypse (50 620 $), L'état libre de Jones (42 728 $) et Avant toi (27 545 $) terminent le box-office du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.