actualité
Lundi 11 février 2013 à 13h26

Box-office québécois : Vol d'identité s'empare du premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Identity Thief

La comédie Vol d'identité, parue dans les salles vendredi dernier, arrive en première place du classement québécois avec des recettes de 242 241 $. Le long métrage, réalisé par Seth Gordon, dépeint les aventures d'un homme qui décide de pourchasser la femme qui a volé son identité et lui a fait une mauvaise réputation auprès des autorités et de son patron. Il compte la trouver et la ramener avec lui pour qu'elle l'innocente des crimes qui lui sont associés.

Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières occupe la deuxième place du box-office avec des gains de 172 650 $. Le film d'action fantastique se déroule plusieurs années après que Hansel et Gretel aient échappé aux griffes de la méchante sorcière dans la maison faite de bonbons. Ils pourchassent maintenant en duo les sorcières pour éviter aux enfants les traumatismes qu'ils ont subits.

Le film d'épouvante romantique Zombie malgré lui avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer obtient le troisième rang avec 132 228 $. Le long métrage raconte l'histoire du mort-vivant R qui, un jour, rencontre Julie, une humaine dont il tombe follement amoureux. Les sentiments qu'ils éprouvent pour elle ont tôt fait de le changer. Peu à peu, son coeur se remet à battre.

Effets secondaires, le nouveau suspense psychologique de Steven Soderbergh, amasse 123 553 $ à sa première fin de semaine dans les salles. Dans ce film, Rooney Mara incarne un jeune femme dépressive qui commence à prendre des médicaments sous les conseils avisés de son psychiatre. Les pilules ont par contre un effet pervers, il cause un fort somnambulisme, et, une nuit, la malade poignarde son mari pendant son sommeil.

Le film d'action Parker glisse en cinquième position. Le long métrage de Taylor Hackford cumule des recettes de 84 736 $ de vendredi à dimanche. Parker est un voleur professionnel qui agit selon un code d'honneur : ne jamais voler ceux qui sont dans le besoin. Lors d'un braquage, son équipe le double et le laisse pour mort.

L'impossible obtient la sixième place avec 77 059 $. Le film raconte le drame d'une famille qui, alors qu'elle était en vacances en Thaïlande, est victime d'un violent tsunami. Naomi Watts et Ewan McGregor incarnent les parents de cette famille de cinq.

Le conte fantastique Le Hobbit : Un voyage inattendu, réalisé par Peter Jackson, se retrouve au septième rang avec 70 007 $. Depuis sa sortie dans les salles le 14 décembre dernier, le film a récolté 7 817 512 $ au Québec.

Du plomb dans la tête (65 727 $), Le bon côté des choses (64 344 $) et Django déchaîné (63 639 $) terminent le top 10 de ce week-end du mois de février.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 11 février 2013 à 07h11) Box-office nord-américain : Identity Thief récolte 36,6 millions $
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 février 2013 à 16h35) À la chasse au Bilbo
ACTUALITÉ (Jeudi 27 septembre 2012 à 08h28) Bande-annonce de la comédie Identity Thief
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.