actualité
Lundi 8 décembre 2014 à 12h58

Box-office québécois : Hunger Games: La révolte partie 1 continue d'impressionner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games: Mockingjay - Part 1

Hunger Games: La révolte partie 1 occupe la première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 412 903 $. Le long métrage est inspiré de la première moitié du dernier livre de la série éponyme de Suzanne Collins. Dans le film de science-fiction, Katniss est choisie pour être l'emblème de la rébellion. Elle tente de convaincre les habitants de différents districts de s'allier contre le Capitole grâce à des vidéos de propagande.

Le film d'animation Les pingouins de Madagascar amasse 251 783 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre le second rang. Kowalski, Privé, Rico et Soldat sont amis depuis l'enfance. Un jour, ils sont recrutés par Le vent du Nord, une équipe d'agents secrets. Cette dernière leur apprend l'existence de Dave, une pieuvre qui a l'intention de transformer tous les manchots de la planète en monstres hideux. Les quatre complices s'efforceront donc d'empêcher Dave de poser un geste irréparable.

Interstellaire de Christopher Nolan se classe en troisième position du top 10 cette fin de semaine avec 147 361 $. Inspiré par de vraies théories scientifiques, le film brosse le portrait d'un agriculteur qui a déjà été pilote et qui est un jour recruté par une branche secrète de la NASA afin de parcourir l'espace à la recherche d'une planète qui pourrait accueillir l'espèce humaine, vouée à une fin imminente sur Terre.

La comédie La cloche et l'idiot 2 obtient la quatrième place ce week-end avec 107 413 $. Dans le long métrage, réalisé par les frères Farrelly, le public est convié à des retrouvailles avec Lloyd et Harry qu'il n'avait pas vus au grand écran depuis de nombreuses années. Cette fois, les amis inséparables parcourent les États-Unis à la recherche de l'enfant d'Harry.

Méchants patrons 2 ajoute 107 017 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 386 941 $. Jason BatemanCharlie Day et Jason Sudeikis incarnent à nouveau les trois amis Dale, Kurt et Nick qui ont récemment lancé une nouvelle entreprise. Quand ils réalisent qu'ils se sont fait flouer par un distributeur, ils décident de kidnapper le fils de ce dernier et d'exiger une somme colossale en rançon.

Le long métrage d'animation Les nouveaux héros se retrouve en sixième place ce week-end avec 106 125 $. 

La théorie de l'univers, présenté depuis le 28 novembre à travers le Québec, arrive en septième position avec 62 342 $. Le film dépeint l'histoire d'amour qu'entretenait le physicien Stephen Hawking avec Jane Wilde.

Birdman (15 957 $), Les yeux jaunes des crocodiles (13 220 $) et Les apparences (13 212 $) terminent le classement de cette première fin de semaine de décembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.