actualité
Lundi 29 octobre 2012 à 13h29

Box-office québécois : Hôtel Transylvanie toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Hôtel Transylvanie

Le film d'animation Hôtel Transylvanie occupe la première position du classement québécois avec des recettes de 224 769 $ à son cinquième week-end dans les salles. Le long métrage, dans lequel on peut entendre les voix d'Adam Sandler, de Kevin James et de David Spade, dépeint les aventures du compte Dracula et sa fille de 118 ans qui tiennent un établissement de villégiature pour les monstres.

L'enlèvement 2, la suite du long métrage de Pierre Morel paru en 2009, arrive en deuxième place du box-office avec 162 923 $. Dans ce second chapitre, l'ex-agent de la CIA Bryan Mills est kidnappé par les proches de ses victimes du premier film. Il devra tenter de s'échapper pour protéger sa fille, une fois de plus la victime de criminels et son ex-femme, entre les mains des malfrats albanais.

Le suspense d'espionnage Argo obtient le troisième rang avec des gains 149 561 $ de vendredi à dimanche. Réalisé par Ben Affleck, le film raconte l'histoire vraie de six diplomates américains qui ont fui l'ambassade américaine de Téhéran en 1979 alors que cette dernière était prise d'assaut par des révolutionnaires iraniens. Un agent d'extraction de la CIA doit se rendre sur place pour tenter de les ramener aux pays.

La nouveauté Silent Hill : Révélation, deuxième chapitre de la franchise inspiré du jeu vidéo éponyme, amasse 139 861 $ en trois jours, un montant bon pour la quatrième place. Adelaide Clemens y incarne la jeune Heather Mason qui est forcée de retourner dans la ville maudite de Silent Hill pour retrouver son père qui a été enlevé et qui est retenu prisonnier là-bas.

Activité paranormale 4, se retrouve au cinquième rang du classement québécois avec 112 906 $. Le quatrième opus de la série de films initiée par Oren Peli en 2009 dépeint l'existence bouleversée d'une famille qui accueille un petit garçon sous son toit et qui commence à être témoin de phénomènes paranormaux et inquiétants.

Dans la comédie Ça va faire boom, Kevin James joue le rôle d'un professeur du secondaire qui décide de faire des combats d'arts martiaux mixtes pour tenter d'amasser suffisamment d'argent pour sauver le programme de musique de l'école. Le film accumule 90 379 $ à son troisième week-end dans les cinémas.

Cloud Atlas, paru vendredi dernier, doit se contenter du septième rang avec 87 603 $. Dans le long métrage inspiré d'un livre de David Mitchell, plusieurs personnages s'entrecroisent pour brosser un portrait de vies humaines sur plus de cinq cents ans. Tom Hanks et Halle Berry en sont les acteurs principaux.

À la poursuite de Mavericks, également sorti vendredi passé, récolte 72 904 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui impose le huitième rang. Le film dépeint l'histoire de Jay Moriarity, un surfeur qui a l'intention d'affronter les vagues de Maverick au nord de la Californie, connues comme les plus grosses et les plus dangereuses du monde.

Les deux dernières positions sont occupées par Sinistre (71 263 $) et Looper : Les tueurs du temps (64 151 $).

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 octobre 2012 à 16h51) Monstres sanguinaires et pop-tarts aux fraises
ACTUALITÉ (Vendredi 26 octobre 2012 à 05h00) Nouveautés : Cloud Atlas
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.