actualité
Lundi 22 octobre 2012 à 12h42

Box-office québécois : Hôtel Transylvanie surpasse Activité paranormale 4

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Hotel Transylvania

Le long métrage d'animation Hôtel Transylvanie de la compagnie Sony Animation se retrouve au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 293 812 $. Adam Sandler prête sa voix au comte Dracula qui construit un établissement privé où les monstres en vacances pourront se reposer à l'abri des humains. Il espère également que cette forteresse saura retenir sa fille de 118 ans et l'empêcher de quitter le nid familial.

Le suspense occulte Activité paranormale 4, paru vendredi dernier, occupe la deuxième place du classement avec 256 498 $. Le quatrième opus de la franchise dépeint les aventures d'une famille qui décide d'héberger un jeune garçon, un voisin, après que sa mère ait été emmenée d'urgence à l'hôpital. Des phénomènes paranormaux débutent dans la maison, comme s'ils étaient provoqués par l'étranger.

L'enlèvement 2 obtient la troisième position avec des gains de 236 436 $ en trois jours. Le film d'action raconte l'histoire de l'ex-agent Bryan Mills qui est capturé par des criminels disant vouloir se venger des mauvais traitements qu'il aurait fait subir à leurs confrères quelques années auparavant, alors qu'il tentait de sauver sa fille qui avait été enlevée à Paris.

Le film Argo, réalisé par Ben Affleck, amasse 205 027 $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles ce qui le positionne au quatrième rang du classement québécois. Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage brosse le portrait d'un agent d'extraction de la CIA qui doit tenter de rapatrier six diplomates américains, coincés à Téhéran.

La comédie Ça va faire boom arrive en cinquième place avec 138 866 $. Kevin James y incarne un professeur du secondaire qui décide de faire des combats d'arts martiaux mixtes pour amasser suffisamment d'argent afin de sauver le programme de musique de l'école.

Le suspense d'épouvante Sinistre, qui a bénéficié d'un mince budget de 3 millions $, récolte 111 576 $ ce week-end, un montant bon pour la sixième place.

La comédie musicale La note parfaite, dans laquelle un groupe de chanteuses a capella tente de gagner un concours national, occupe la septième place avec 98 440 $. Anna Kendrick, Skylar Astin, Brittany Snow et Rebel Wilson font partie de la distribution.

Looper : Les tueurs du temps (96 465 $), Frankenweenie (52 486 $) et Alex Cross (30 881 $) terminent le classement de cette fin de semaine d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.