actualité
Lundi 15 septembre 2014 à 13h40

Box-office québécois : Histoire de dauphin 2 en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Histoire de dauphin 2

Histoire de dauphin 2, sorti vendredi dernier, occupe le premier rang du box-office québécois avec des gains de 167 501 $ de vendredi à dimanche à son premier week-end dans les cinémas. Dans ce second opus de la franchise familiale, Winter, le dauphin miraculé, est gravement affecté par la mort d'un autre mammifère de sa race. Seule la présence d'un nouveau dauphin féminin pourra le sauver et le rendre moins agressif.

Le film de science-fiction Les gardiens de la galaxie arrive au second rand du classement avec 116 560 $. Le long métrage de James Gunn a récolté 4 751 216 $ depuis sa sortie dans les salles le 1er août dernier. Les gardiens de la galaxie brosse le portrait d'un groupe de héros qui doit protéger la galaxie alors qu'un terrible vilain met la main sur une sphère mystérieuse qui possède des pouvoirs magiques lui permettant de détruire une population entière.

Soyons flics ajoute 116 436 $ cette fin de semaine à son cumulatif qui atteint maintenant 1 466 066 $. La comédie, réalisée par Luke Greenfield, raconte l'histoire de deux amis qui décident de se déguiser en policiers lors d'une soirée costumée. Quand ils réalisent que ces habillements entraînent le respect de leurs semblables, ils prennent la décision de revêtir ces uniformes en tout temps. Soyons flics obtient la troisième place du box-office de la fin de semaine.

La nouveauté Mauvaises intentions se classe au quatrième rang avec 105 731 $. Dans le film, un homme, qui vient de passer cinq ans de prison pour meurtre, décide de s'évader après avoir appris qu'on ne lui accordait pas sa liberté conditionnelle. Il se réfugie chez une femme qui craint rapidement pour sa vie lorsqu'elle comprend qui est l'inconnu à sa porte.

Si je reste parvient à amasse 96 951 $ à son quatrième week-end dans les cinémas. Inspiré du livre éponyme de Shauna Cross, le long métrage dépeint les aventures d'une jeune violoniste qui est victime d'un grave accident de voiture et qui doit décider, alors que son esprit se trouve entre la vie et la mort, si elle lutte pour rester vivante ou si elle rejoint ses proches au paradis.

Le film québécois 1987 accumule 90 427 $ de vendredi à dimanche. Ricardo a maintenant 17 ans. Le jeune homme a un été très chargé; il souhaite perdre sa virginité, se procurer une voiture, faire la fête avec ses amis et entrer dans les bars malgré le fait qu'il n'a pas l'âge légal.

En septième place on retrouve Les tortues ninja avec 81 264 $.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? (78 160 $), Nom de code : Novembre (70 489 $) et Le voyage de cent pas (42 758 $) terminent le box-office de la fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.