actualité
Lundi 4 février 2013 à 12h46

Box-office québécois : Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières encore premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Hansel and Gretel Witch Hunters

Le film Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières arrive en première place pour la deuxième semaine consécutive avec des recettes de 286 638 $ au box-office québécois. Le film d'action fantastique raconte l'histoire d'Hansel et Gretel qui, après s'être enfuis de la maison de la méchante sorcière qui voulait les dévorer alors qu'ils étaient enfants, sont devenus des chasseurs de sorcières afin d'éviter à certains bambins le même traumatisme qu'ils ont vécu.

La comédie d'épouvante romantique Zombie malgré lui, sortie dans les salles vendredi dernier, obtient le deuxième rang avec des gains de 222 865 $ en trois jours. Nicholas Hoult incarne un zombie du nom de R qui s'éprend d'une jeune femme nommée Julie (Teresa Palmer), offrant ainsi un espoir de guérison à cette partie de l'humanité frappée par une grave épidémie.

Le suspense Parker avec Jason Statham amasse 134 258 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au troisième rang du classement québécois. Le long métrage de Taylor Hackford dépeint les aventures de Parker, un voleur professionnel qui agit selon un code d'honneur : ne jamais voler ceux qui sont dans le besoin. Lors d'un braquage, son équipe le double et le laisse pour mort.

La nouveauté Du plomb dans la tête occupe la quatrième place avec 114 500 $. Dans ce film inspiré de la bande-dessinée éponyme d'Alexis Nolent, un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans et un jeune flic de New York sont contraints de faire équipe. Leur enquête les conduira jusqu'à Washington.

L'impossible, qui dépeint le drame qu'a vécu une famille victime du tsunami de 2004 en Thaïlande, atteint la cinquième position avec 110 674 $. Naomi Watts et Ewan McGregor interprètent les parents de cette famille de trois enfants qui a été séparée lorsque la catastrophe naturelle a frappé la côte.

Le Hobbit : Un voyage inattendu ajoute 103 047 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 7 702 522 $. Le conte fantastique de Peter Jackson se retrouve donc cette fin de semaine en sixième place du classement québécois.

Django déchaîné, le plus récent film du réalisateur Quentin Tarantino, perd trois positions ce week-end pour atteindre le septième rang. Le western parvient à récolter 97 353 $ de vendredi à dimanche.

Mama (83 592 $), Le bon côté des choses (79 042 $) et Opération avant l'aube (64 144 $) terminent le top 10 de cette première fin de semaine de février.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 janvier 2013 à 14h14) Des ados normaux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 janvier 2013 à 13h53) R(oméo) et Julie(tte)
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.