actualité
Lundi 28 janvier 2013 à 12h44

Box-office québécois : Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières déloge Le Hobbit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jeremy Renner dans Hansel and Gretel: Witch Hunters

Hansel et Gretel: Chasseurs de sorcières, sorti dans les salles vendredi dernier, occupe la première position du classement québécois avec des gains de 484 262 $. Jeremy Renner et Gemma Arterton y incarnent Hansel et Gretel qui, après avoir survécu à la méchante sorcière qui voulait les dévorer dans la maison en bonbons, ont grandi pour devenir chasseurs de primes. Ensemble, ils éliminent les sorcières et tentent d'épargner à certains enfants une fin atroce comme celle qu'on leur destinait.

La nouveauté Parker obtient la deuxième place du box-office avec 199 079 $. Réalisé par Taylor Hackford, le suspense raconte l'histoire d'un voleur professionnel (Jason Statham) qui agit selon un code d'honneur : ne jamais voler ceux qui sont dans le besoin. Lors d'un braquage, son équipe le double et le laisse pour mort.

Le Hobbit : Un voyage inattendu est délogé après six semaines au sommet du classement. Le conte fantastique de Peter Jackson arrive en troisième place cette fin de semaine avec des recettes de 141 235 $. Depuis sa sortie le 14 décembre dernier, le film a cumulé 7 544 231 $ au Québec.

Le western Django déchaîné avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio se retrouve au quatrième rang ce week-end avec 140 769 $. Écrit et réalisé par Quentin Tarantino, le film brosse le portrait d'un chasseur de primes et d'un ancien esclave nommé Django qui parcourent les États-Unis pour éliminer des criminels et récolter la rançon. Les deux hommes comptent amasser suffisamment d'argent pour acheter la liberté de la femme de Django.

Le suspense d'épouvante Mama amasse 125 052 $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du classement québécois. Le long métrage raconte l'histoire de deux fillettes qui disparaissent dans les bois le jour où leur mère est assassinée. Même après avoir été secourues, elles ont l'impression que quelqu'un ou quelque chose veut les capturer.

L'impossible, inspiré de l'histoire vraie d'une famille européenne qui a été victime d'un tsunami en 2004 en Thaïlande, grimpe d'une position cette fin de semaine pour atteindre la sixième place. Le long métrage dramatique parvient à récolter 123 747 $ de vendredi à dimanche.

La comédie dramatique Le bon côté des choses, en nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur film, se classe au septième rang avec 99 127 $.

Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie (93 401 $), Opération avant l'aube (90 738$) et L'histoire de Pi (79 756 $) terminent le top 10 québécois de cette dernière fin de semaine du mois de janvier.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 janvier 2013 à 16h10) Par le feu
ACTUALITÉ (Mercredi 5 septembre 2012 à 10h50) Bande-annonce de Hansel & Gretel: Witch Hunters
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.