actualité
Lundi 28 octobre 2013 à 14h10

Box-office québécois : Gravité s'accroche à la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gravity

Le suspense Gravité se retrouve au premier rang du classement québécois pour une quatrième fin de semaine consécutive. Le long métrage d'Alfonso Cuarón a récolté 363 682 $ en trois jours. Le film dépeint les péripéties d'une ingénieure envoyée dans l'espace pour y réparer un satellite. Alors qu'elle exécute des travaux à l'extérieur de la navette, une tempête de débris s'abat sur elle. Elle doit donc écouter les conseils d'un astronaute vétéran qui l'accompagne pour espérer revenir un jour sur Terre.

La nouveauté Jackass présente : Vilain grand-père arrive en deuxième place avec 255 178 $. Mettant en vedette Johnny Knoxville et Jackson Nicoll, le film à sketches dépeint les mauvais coups qu'un grand-père fait faire à son petit fils lors d'un périple en voiture à travers les États-Unis. Jeff Tremaine a réalisé le long métrage en plus d'en avoir écrit les textes avec Knoxville et Spike Jonze.

Capitaine Phillips obtient le troisième rang avec 198 078 $. Tom Hanks y incarne le capitaine du navire MV Maersk Alabama qui est attaqué par des pirates somaliens lors de l'une de ses expéditions en mer. Richard Phillips fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son équipage de ces pilleurs armés.

Le film d'animation Il pleut des hamburgers 2, réalisé par Kris Pearn et Cody Cameron, amasse 197 174 $ de vendredi à dimanche, un montant qui le positionne en quatrième place du box-office de ce week-end. Dans ce deuxième chapitre de la franchise, l'inventeur Flint Lockwood doit se rendre sur une île pour tenter d'arrêter sa machine à transformer l'eau en nourriture qui a créé des animaux à partir de divers aliments.

Le film d'action Le tombeau, avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, occupe la cinquième place avec 182 011 $. Le long métrage de Mikael Håfström raconte l'histoire d'un homme qui s'évade de prison pour gagner sa vie. Un jour, le gouvernement lui demande d'infiltrer une prison secrète et de trouver les failles dans la sécurité de cette dernière. Mais, lorsqu'il arrivera sur place, il comprend qu'il a été berné et que les chances de s'évader de cette prison sont presque nulles.

Le suspense Le conseiller, sorti vendredi dernier, se classe au sixième rang avec 137 437 $. Michael Fassbender interprète un avocat qui participe à une affaire de trafic de drogues qui tourne mal. Javier BardemCameron DiazPenélope Cruz et Brad Pitt font aussi partie de la distribution du long métrage, réalisé par Ridley Scott et écrit par Cormac McCarthy.

Le suspense d'épouvante Carrie se retrouve en septième place avec 124 116 $. Inspiré d'un roman de Stephen King, le film dépeint l'histoire d'une adolescente qui possède des pouvoirs télékinésiques et qui se venge des mauvais traitements que lui ont fait subir ses camarades de classe lors du bal des finissants.

Prisonniers (80 997 $), Gabrielle (57 265 $) et Amsterdam (55 765 $) terminent le box-office québécois de cette dernière fin de semaine d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 15 octobre 2013 à 14h22) Box-office québécois : Gravité indétrônable
DOSSIER (Samedi 5 octobre 2013 à 07h00) L'Hebdo : La polyvalence de Cuarón
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 octobre 2013 à 11h58) Icare
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Lundi 9 septembre 2013 à 09h23) Gravity : L'infiniment grand
TIFF TAPIS ROUGE (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h10) Première de Gravity
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.