actualité
Lundi 21 octobre 2013 à 13h58

Box-office québécois : Gravité encore en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gravité

Le suspense Gravité a récolté 2 546 803 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles québécoises le 4 octobre dernier, dont 429 632 $ cette fin de semaine. Réalisé par Alfonso Cuarón, le suspense dépeint les aventures d'une femme ingénieure qui se rend en orbite pour réparer un engin spatial. Alors qu'elle travaille à l'extérieur de la navette, elle est surprise par une pluie de débris qui détruit tout sur son passage. Elle doit suivre les instructions d'un astronaute d'expérience pour espérer survivre à cette expérience éprouvante.

Le film d'action Le tombeau, sorti vendredi dernier, arrive en deuxième place avec des recettes de 309 584 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un homme qui gagne sa vie en s'échappant des prisons à sécurité maximum. Il veut ainsi démontrer les failles du système de sécurité des établissements carcéraux. Un jour, il se fait offrir une nouvelle mission dans un pénitencier illégal où on garde des prisonniers dangereux, mais les choses ne tournent pas exactement comme prévu. Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger incarnent les deux personnages principaux.

Le suspense d'épouvante Carrie, remake du long métrage éponyme de 1976, obtient la troisième place avec 254 161 $ à son premier week-end dans les cinémas. Inspiré des écrits de Stephen King, le film raconte l'histoire d'une adolescente, jouée par Chloë Grace Moretz, qui détient des pouvoirs de télékinésie. Le soir de son bal de finissants, elle se venge des mauvais traitements que lui infligent ses camarades de classe.

Le drame biographique Capitaine Phillips occupe le quatrième rang avec 250 992 $. Tom Hanks y incarne un capitaine américain dont le navire est attaqué par des pirates somaliens. Il réussit à les convaincre de quitter son paquebot en apportant l'argent qui se trouvait dans le coffre-fort, mais les pirates décident de l'enlever et le prendre en otage dans le bateau de sauvetage.

Le film d'animation Il pleut des hamburgers 2 atteint le cinquième rang avec des gains de 230 476 millions $ en trois jours. Depuis sa sortie dans les salles, le long métrage, réalisé par Kris Pearn et Cody Cameron, a cumulé 1 710 247 $ au Québec.

Le suspense Prisonniers de Denis Villeneuve se classe en sixième place avec 118 916 $. Dans le film, un père de famille est prêt à tout pour retrouver sa jeune fille qui a été enlevée le soir de l'Action de grâce. Hugh Jackman interprète à l'écran le père en question alors que Jake Gyllenhaal est le policier responsable de l'enquête.

En septième position, on retrouve le film québécois Amsterdam, qui dépeint l'histoire de trois amis qui décident de faire croire à leur blonde qu'ils s'en vont en voyage de pêche, mais s'envolent en vérité vers Amsterdam pour faire la fête. Le suspense est arrivé à récolter 93 506 $ cette fin de semaine. Stefan Miljevic réalise le long métrage en plus d'en avoir écrit les textes avec les acteurs Louis Champagne et Gabriel Sabourin.

Gabrielle (82 053 $), L'autre maison (51 570 $) et Rush (43 594 $) terminent le classement québécois de ce week-end d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 octobre 2013 à 15h23) Les portes du pénitencier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 octobre 2013 à 19h00) Comme les autres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 octobre 2013 à 10h12) Déchéance de l'âme perdue
ACTUALITÉ (Mardi 15 octobre 2013 à 14h22) Box-office québécois : Gravité indétrônable
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 octobre 2013 à 11h58) Icare
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.