actualité
Lundi 26 septembre 2011 à 13h54

Box-office québécois : Enlèvement devant Café de Flore

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Denzel Whitaker et Taylor Lautner dans le film Abduction

Le long métrage d'action Enlèvement, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la première place du classement québécois avec 261 812 $. Le film, réalisé par John Singleton, raconte l'histoire de Nathan, un adolescent qui réalise qu'il a été adopté et caché par des agents de la CIA dans le but de le protéger des ennemis de son père biologique, suite à la mort prématurée de sa mère, également espionne.

Le film québécois Café de Flore récolte quant à lui 207 791 $ à ses trois premiers jours en salles. Le drame, qui occupe donc la deuxième position du box-office, raconte les destins croisés de Jacqueline, une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'Antoine, un DJ montréalais, ainsi que des femmes qui l'entourent. Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent, Marin Gerrier et Evelyne Brochu font partie de la distribution du long métrage de Jean-Marc Vallée.

La nouveauté Histoire de dauphin obtient le troisième rang avec des recettes de 197 556 $. Inspiré d'une histoire vraie, le film familial dépeint les aventures d'un jeu garçon, nommé Sawyer, qui découvre un dauphin échoué sur une plage de Floride et appelle les renforts. Malheureusement, on doit amputer la queue du mammifère. Pour lui remonter le moral, Sawyer nage régulièrement avec lui. Une belle relation d'amitié se tisse alors entre l'enfant, plutôt solitaire, et l'animal.

Tueur d'élite, également sorti dans les cinémas vendredi dernier, se retrouve en quatrième place avec 185 956 $. Basée sur des faits réels, l'histoire suit un groupe d'anciens membres des forces spéciales britanniques, pourchassés par des assassins. Afin de sauver son meilleur ami, un ancien de la marine est contraint de prendre sa retraite.

Le roi lion perd quatre positions cette fin de semaine et occupe maintenant la cinquième place du box-office québécois avec 157 032 $. Paru pour la première fois dans les salles en 1994, le long métrage de Disney raconte l'histoire de Simba, héritier du royaume des animaux, qui s'enfuit après la mort de son père, croyant être responsable de l'accident. Il rencontrera alors deux créatures de la jungle qui lui apprendront à voir la vie positivement.

La chronique sportive Moneyball : L'art de gagner, mettant en vedette Brad Pitt dans le rôle principal, cumule 154 859 $ à son premier week-end à l'affiche. Le film dépeint l'histoire du directeur général des Athletics d'Oakland, Billy Beane, et sa tentative concluante de monter une équipe de baseball gagnante, malgré un budget moins important que celui des autres équipes.

Sang-froid (72 339 $), Starbuck (48 848 $) et Les Schtroumpfs (45 382 $) terminent le top 10 québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 23 septembre 2011 à 05h00) Nouveautés : Café de Flore
ENTREVUE (Jeudi 22 septembre 2011 à 15h14) Jean-Marc Vallée parle de Café de Flore
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 22 septembre 2011 à 15h10) Là où ça fait mal
DOSSIER (Samedi 5 février 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les films québécois de 2011
ACTUALITÉ (Mardi 18 mai 2010 à 11h11) Vanessa Paradis se joint au prochain film de Jean-Marc Vallée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.