actualité
Lundi 29 mars 2010 à 13h25

Box-office québécois : Dragons débute en tête

Photo Par Karl Filion
Une scène de Dragons

Le film d'animation Dragons, du studio DreamWorks Animation, s'empare de la première position du box-office québécois à son premier week-end sur les écrans. Avec des recettes de 599 901 $, le film, qui est présenté en 3D, est, à l'instar du reste de l'Amérique du Nord, le plus vu au Québec cette fin de semaine.

À sa quatrième semaine sur les écrans québécois, le plus récent film de Tim Burton glisse en deuxième place avec 386 823 $ de vendredi à dimanche. Alice au pays des merveilles a maintenant amassé 5 228 585 $ au Québec seulement et a occupé la première place pendant trois semaines.

Le chasseur de primes perd aussi une position, passant de la deuxième à la troisième place avec 219 033 $ cette fin de semaine.

La zone verte, avec Matt Damon, occupe le quatrième rang avec 109 313 $. Dans ce film de Paul Greengrass, un soldat américain posté en Irak au tout début du conflit soupçonne les services du renseignement américain de transmettre de fausses informations sur les armes de destruction massives cachées en Irak.

Shutter Island, de Martin Scorsese, continue à connaître du succès au Québec et prend la cinquième position. À sa sixième semaine sur les écrans, le film, qui met en vedette Leonardo DiCaprio, a récolté 95 721 $. L'écrivain fantôme, qui en est à son deuxième week-end dans les salles, amasse 88 693 $.

Avatar, le plus récent film de James Cameron, qui est à l'affiche depuis quinze semaines, amasse 81 974 $ cette fin de semaine, ce qui porte son cumulatif à 19 809 548 $, un record de tous les temps au Québec. Le film glisse cependant de la troisième à la huitième place.

La rage de vivre, avec Robert Pattinson et Emilie de Ravin, est neuvième avec 77 828 $.

Chloe, du réalisateur canadien Atom Egoyan, récolte 66 641 $ à son premier week-end dans les cinémas. Le film, qui met en vedette Amanda Seyfried, Julianne Moore et Liam Neeson, a été tourné à Toronto l'an dernier.

Repreneurs ferme le top 10 avec 53 638 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.