actualité
Lundi 11 juillet 2016 à 13h22

Box-office québécois : Comme des bêtes récolte 1,3 million $ à sa première fin de semaine en salles

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Comme des bêtes

Le film d'animation Comme des bêtes de la compagnie Illumination Entertainment arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec 1 387 692 $. Paru vendredi dernier, le long métrage réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud dépeint les aventures du chien Max, qui n'apprécie pas l'arrivée d'un nouveau venue dans la maisonnée. Après avoir entamé une guerre de territoire, les deux chiens se retrouvent dans la rue, sans collier, et s'efforceront de retrouver le chemin vers la maison avant que leur maîtresse revienne du travail.

La comédie Les 3 p'tits cochons 2 ajoute 516 722 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 1 380 917 $. Dans ce nouveau film, on découvre que cinq ans après la mort de leur mère, Rémi, Mathieu et Christian n'ont pas beaucoup changé. Rémi continue d'ajouter des conquêtes à son tableau de chasse, Mathieu gère des problèmes érectiles gênants et Christian rêve de rencontrer la femme idéale, qui lui permettra peut-être de s'établir enfin.

La légende de Tarzan continue de bien performer et amasse 481 623 $ de plus cette fin de semaine. Le film d'aventures a cumulé 1 623 843 $ depuis sa sortie dans les salles le 1er juillet dernier. Le film brosse le portrait d'un Tarzan vivant à Londres avec sa femme Jane au 19e siècle. Quand l'aristocrate doit se rendre au Congo pour une mission commerciale, sa conjointe est kidnappée par des trafiquants de diamants. Tarzan doit donc renouer avec ses origines sauvages et traverser la jungle pour la retrouver.

Trouver Doris des studios Pixar se retrouve en quatrième position avec 377 819 $. Dans ce nouveau film d'animation, Doris, aidé par Némo et Marlin, s'efforcera de retrouver ses parents, dont elle avait, jusque là, oublié l'existence.

La nouveauté Mike et Dave cherchent compagnes pour mariage avec Zac Efron et Adam DeVine obtient la cinquième place du classement avec 274 948 $. Le film raconte l'histoire des frères et rois de la fête Dave et Mike. Grâce à une annonce, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s'avère en réalité encore plus incontrôlable qu'eux.

Le film d'action et de science-fiction Independence Day: Résurgence se classe au sixième rang avec 157 294 $.

Le suspense d'épouvante La Purge : L'année électorale de James DeMonaco récolte 150 998 $ en trois jours, un montant bon pour la septième position du box-office québécois.

Le bon gros géant (128 332 $), Agence de renseignement (98 044 $) et Insaisissable 2 (69 477 $) terminent le classement du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 juillet 2016 à 14h14) Une gâterie pour humains
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 28 juin 2016 à 07h30) De la paille, du bois et de la brique
DOSSIER (Jeudi 24 septembre 2015 à 14h34) Visite de plateau : Les 3 p'tits cochons 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.