actualité
Lundi 23 février 2015 à 12h44

Box-office québécois : Cinquante nuances de Grey reste premier, malgré sa chute

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Fifty Shades of Grey

Le drame érotique Cinquante nuances de Grey arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des gains de 526 400 $ en trois jours. Le film, réalisé par Sam Taylor-Johnson, dépeint les aventures d'une jeune étudiante qui tombe amoureuse d'un riche entrepreneur. Elle découvre peu de temps après leur rencontre qu'il est adepte de sadomasochisme et qu'il souhaite qu'elle devienne sa soumise.

Le film d'aventures d'espionnage Kingsman : Services secrets occupe la seconde place du classement avec des recettes de 296 537 $. Dans le long métrage, Colin Firth interprète un agent de l'organisation secrète Kingsman, chargée d'assurer la paix dans le monde. Il doit affronter un ennemi de taille qui menace d'éliminer une quantité importante d'êtres humains sur la planète afin de régler le problème de surpopulation et ultimement sauver la race humaine.

La nouveauté Astérix: Le domaine des Dieux occupe la troisième position avec 221 227 $. Dans le film d'animation français, toute la Gaule est occupée par les Romains, sauf un village, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer sa tactique. Plutôt que d'attaquer les Gaulois, il tentera de les séduire en installant un domaine résidentiel luxueux à proximité de leur village.

Bob l'éponge, le film : Éponge à court d'eau se retrouve au quatrième rang avec 147 903 $. Inspiré du célèbre personnage de Nickelodeon, le long métrage suit l'histoire de Bob l'éponge qui tente de remonter le temps afin d'empêcher la recette de pâté de crabe d'être volée et ainsi empêcher l'apocalypse sur Bikini Buttom.

La comédie DUFF, parue vendredi dernier, amasse 131 747 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la cinquième place. Le film raconte l'histoire de Bianca, une adolescente normale qui apprend du jour au lendemain qu'elle est considérée par ses camarades de classe comme une DUFF; une Dodue Utile Franchement Fade. Elle demandera donc l'aide de son ami Wesley afin qu'il l'aide à changer la perception que les gens ont d'elle.

Tireur d'élite américain ajoute 102 270 $ à son cumulatif qui atteint maintenant $. Le film se positionne donc maintenant au sixième rang du classement québécois.

L'ascension de Jupiter de Lana et Andy Wachowski obtient la septième position avec 85 436 $. Le long métrage dépeint les aventures de Jupiter, une jeune femme normale qui est un jour capturée par un extraterrestre qui lui apprend qu'elle est l'héritière de la planète Terre et qu'elle doit réclamer ses dus afin d'empêcher l'aîné d'une puissante famille de mettre la main sur la planète et d'anéantir l'humanité.

Le film québécois La chanson de l'éléphant, sorti vendredi dernier, accumule 59 083 $ en trois jours. Mettant en vedette Xavier Dolan, le long métrage de Charles Binamé raconte l'histoire d'un psychiatre qui disparaît et du directeur de l'hôpital qui interroge un patient afin de savoir ce qui est arrivé au dit psychiatre. Bruce GreenwoodCatherine KeenerCarrie-Anne Moss et Guy Nadon font aussi partie de la distribution.

Paddington (57 343 $) et Le jeu de l'imitation (49 916 $) terminent le box-office québécois de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 18 février 2015 à 14h00) Ils sont tombés sur la tête
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 18 février 2015 à 13h00) Exécuter la recette
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 février 2015 à 23h24) L'Arlequin 2.0
ACTUALITÉ (Mardi 3 février 2015 à 13h43) Un classement 16 ans et +/Érotisme pour Fifty Shades of Grey
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.