actualité
Lundi 9 mai 2016 à 11h38

Box-office québécois : Captain America: Civil War détrône The Jungle Book

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Captain America: Civil War

Le film Capitaine America : La Guerre civile a aisément délogé Le Livre de la jungle qui trônait au sommet du box-office québécois depuis sa sortie. Le nouvel effort de Marvel a réussi à accumuler des recettes très intéressantes de 1 874 426 $ en trois jours, obtenant ainsi le titre du film ayant généré le plus gros montant à son premier week-end en 2016 devant Batman vs Superman. Dans le film, Capitaine America et Iron Man s'affrontent et luttent pour leurs idéaux. Dans cette guerre sans merci, les autres Avengers devront choisir leur clan.

Le Livre de la jungle glisse en seconde position et ajoute 349 354 $ à ses recettes qui atteignent maintenant 3 612 415 $. Le long métrage, qui mélange prises de vues réelles et animation, dépeint l'histoire de Mowgli, un garçon élevé par les loups. Menacé par Shere Kan, Mowgli n'a d'autres choix que d'abandonner sa meute afin de les sauver. Sur son chemin jusqu'au village des humains, il fait la rencontre de colorés personnages, dont l'ours Baloo.

En troisième position, on retrouve La fête des mères qui ajoute 138 904 $ à ses recettes. Troisième chapitre de la trilogie chorale de Garry Marshall, la comédie dramatique dresse le portrait de plusieurs mères et un père durant la fête des mères, alors que ceux-ci vivent des situations difficiles. Julia RobertsJennifer AnistonKate Hudson et Jason Sudeikis font partie de la distribution du long métrage.

Le chasseur : la guerre hivernale avec Chris HemsworthJessica ChastainEmily Blunt et Charlize Theron occupe la quatrième position avec des recettes de 67 789 $. Le film raconte l'histoire d'Eric et Sara, qui se lancent dans une quête pour tenter de récupérer le miroir de Blanche-Neige qui a été volé.

En cinquième position se trouve le film d'animation Zootopia de Disney, qui ne cesse d'attirer les petites familles. Celui-ci ajoute 61 576 $ à ses revenus qui sont maintenant de 4 179 186. Dans le film, une lapine fait le saut dans la grande ville et souhaite faire ses preuves comme policière. Elle tentera de résoudre de mystérieuses disparitions, alors que tout le monde a échoué avant elle.

Un autre film d'animation, Ratchet et Clank, figure en sixième position en amassant 34 380 $. On y raconte les aventures de Ratchet et Clank qui doivent combattre le terrible Chairman Drek, dont l'objectif est de détruire toutes les planètes de la Galaxie Solana.

La comédie La patronne glisse en septième place avec 27 099 $.

 Assaut sur Londres (22 948 $), Batman vs Superman : L'aube de la justice (22 303 $) et  L'étudiante et monsieur Henri (12 807 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.

Les détails du box-office, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.