actualité
Lundi 14 avril 2014 à 12h35

Box-office québécois : Capitaine America : Le soldat de l'hiver reste premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Captain America: The Winter Soldier

Capitaine America : Le soldat de l'hiver conserve le premier rang du box-office québécois avec 661 106 $ de vendredi à dimanche. Le film a amassé 2 365 681 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 4 avril dernier. Le film d'aventures fantastiques raconte les aventures de Steve Rogers qui doit maintenant affronter un nouvel ennemi, un mercenaire appelé le soldat de l'hiver, à qui on a donné l'ordre d'éliminer les membres importants du S.H.I.EL.D. Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et Robert Redford font partie de la distribution

Le film d'animation Rio 2 de la compagnie Blue Sky Studios se glisse en deuxième place avec des recettes de 553 389 $ en trois jours. Paru vendredi dernier, le long métrage se déroule quelques années après l'histoire du premier film, alors que Blu et Jewel ont maintenant trois enfants. Quand les oiseaux apprennent qu'ils ne sont pas les seuls spécimens restants de leur race et que certains vivent toujours dans la forêt amazonienne, ils s'engagent dans une nouvelle aventure afin de connaître leurs semblables.

Divergence se retrouve en troisième position du classement cette fin de semaine avec 182 652 $. Dans le film inspiré des écrits de Neil Burger, Tris (Shailene Woodley), une adolescente de 15 ans, doit cacher sa véritable identité lorsqu'elle rejoint la faction des Audacieux. Tris est divergente, c'est-à-dire qu'elle n'appartient pas à un groupe en particulier, mais si les dirigeants l'apprennent, ils la tueront.

Le drame biblique Noé avec Russell Crowe atteint le quatrième rang avec 145 790 $. Réalisé par Darren Aronofsky, le film dépeint l'histoire de Noé, un homme choisi par Dieu afin de construire une arche pour sauver d'un terrible déluge tous les animaux de la planète.

Le suspense d'épouvantes Oculus se classe en cinquième place avec des gains de 145 135 $ à son premier week-end dans les cinémas. Le film de Mike Flanagan raconte l'histoire d'une soeur et d'un frère qui retournent dans la maison de leur enfance, là où un terrible évènement est survenu il y a de nombreuses années. La soeur est persuadée qu'un miroir est responsable du drame et tentera de le prouver.

La nouveauté Le repêchage parvient à récolter 114 035 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la sixième position. Kevin Costner y incarne le directeur général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver, qui doit choisir les meilleurs joueurs de football pour former une équipe gagnante lors du prochain repêchage. Les choix de Sonny sont critiqués par plusieurs membres de son équipe qui remettent en doute ses capacités à diriger.

The Grand Budapest Hotel du réalisateur américain Wes Anderson atteint la septième place avec 58 490 $.

Need for Speed, M. Peabody et Sherman et Sans arrêt occupent les huitième, neuvième et dixième places du palmarès avec des recettes respectives de 56 196 $, 41 343 $ et 34 479 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 10 avril 2014 à 23h19) Choix de deuxième ronde
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.