actualité
Lundi 22 février 2016 à 13h37

Box-office québécois : 798 081 $ de plus pour Deadpool

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Deadpool

Le film d'aventures fantastiques Deadpool arrive à nouveau en première position du box-office avec des recettes de 798 081 $ au Québec. Le long métrage, qui a amassé 2 808 434 $ depuis sa sortie dans les salles le 12 février dernier, dépeint les aventures de Wade Wilson, ancien membre des forces spéciales, qui apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Il participe alors à une expérience qui, lui promet-on, fera disparaître la maladie. Malheureusement, la chose ne se déroule pas tout à fait comme prévu et Wade garde des séquelles physiques importantes. Il s'efforcera donc de retrouver le responsable et le lui faire payer.

Kung Fu Panda 3 ajoute 219 237 $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 1 608 808 $. Le film d'animation se retrouve au second rang du classement québécois cette fin de semaine. Dans ce troisième chapitre de la série, Po rencontre son père biologique qui lui fait découvrir la vallée des pandas, un lieu qui lui permettra de reconnecter avec ceux de sa race.

La comédie sentimentale Célibataire : Mode d'emploi de Christian Ditter obtient la troisième place avec 119 613 $. Nouvellement installée à New York, Alice entame sa première journée de travail en faisant la rencontre de Robin, une collègue exubérante qui ne pense qu'à faire la fête. Elle entre rapidement dans le sillage de la noceuse et apprend progressivement à se comporter en célibataire digne de ce nom.

Le petit prince amasse 118 564 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place du box-office. Le long métrage d'animation brosse le portrait d'une petite fille très studieuse qui fait la connaissance d'un vieil aviateur qui lui raconte ses aventures et sa rencontre avec un petit prince. Celle-ci abandonne progressivement ses études afin de rejoindre son nouvel ami pour qu'il poursuive son récit et l'amène à rêver.

La nouveauté 10 secondes de liberté, coproduite au Québec, se classe en cinquième place avec 116 572 $. Le drame biographique dépeint l'histoire de Jesse Owens, un jeune noir qui remporte quatre médailles d'or aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin.

Le revenant avec Leonardo DiCaprio glisse en sixième position avec 94 931 $.

Belle et Sébastien 2, l'aventure continue, paru dans les cinémas vendredi dernier, doit se contenter de la septième place avec 84 819 $. L'histoire du nouveau film se déroule deux ans après celle du premier. Quand la petite Angelina est portée disparue dans les forêts transalpines, Belle, Sébastien et le grand-père de celui-ci se lancent à la recherche de l'enfant.

Un choix (61 613 $), Zoolander 2 (58 617 $) et Star Wars : Le réveil de la force (55 241 $) complètent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 février 2016 à 10h32) À toute vitesse
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 15h30) Box-office québécois : 1,4 million $ pour Deadpool
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 07h05) Box-office nord-américain : Deadpool bat des records
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.