actualité
Lundi 16 novembre 2015 à 14h47

Box-office québécois : 653 847 $ pour La guerre des tuques 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film La guerre des tuques 3D

Le suspense d'espionnage 007 Spectre avec Daniel Craig occupe la première position du box-office québécois avec 1 010 921 $. Le long métrage dépeint les aventures de l'agent secret James Bond alors qu'il tente d'empêcher un groupe criminel de prendre le contrôle du système informatique mondial et d'exercer un pouvoir ultime sur les humains.

Le film d'animation La guerre des tuques 3D obtient le meilleur démarrage de l'année pour un film québécois avec des recettes de 653 847 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage se taille donc une place au second rang du classement du week-end. On doit remonter jusqu'au drame sportif Lance et compte (683 906 $) pour retrouver des gains aussi élevés pour un film québécois à ses trois premiers jours.

Peanuts : Le film arrive en troisième place avec 258 683 $. Le film d'animation de la compagnie Blue Sky Studios brosse le portrait du petit Charlie Brown qui s'éprend de la nouvelle fille de sa classe. Avec l'aide de son fidèle chien Snoopy, il s'efforcera de trouver le courage de lui parler, puis de la séduire.

Seul sur mars de Ridley Scott glisse en quatrième position avec 122 070 $. Matt Damon y incarne un astronaute abandonné sur la planète Mars par ses coéquipiers qui le croyaient mort dans une tempête de sable. Il s'efforcera d'entrer en contact avec la NASA afin que cette dernière engage une mission-sauvetage.

La comédie Noël chez les Coopers amasse 110 512 $ en trois jours, un montant bon pour le cinquième rang. Le film, paru vendredi dernier, suit le clan Cooper alors que quatre générations se réunissent pour leur traditionnel réveillon de Noël. Lorsqu'une série de visiteurs et d'événements inattendus viendront semer la pagaille, les Cooper devront redécouvrir ce qui les unit afin de retrouver l'esprit des fêtes.

Hôtel Transylvanie 2 se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 71 337 $.

La chronique historique Le pont des espions se classe au septième rang avec 59 509 $.

Chair de poule (43 119 $), Irremplaçable (28 136 $) et Sicario (26 959 $) terminent le classement de ce week-end du mois de novembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 novembre 2015 à 12h28) Un bon départ pour La guerre des tuques 3D
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 11 novembre 2015 à 19h21) La tuque bien enfoncée et le coeur à bonne place
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.