actualité
Lundi 15 février 2016 à 15h30

Box-office québécois : 1,4 million $ pour Deadpool

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Deadpool

À l'instar de l'Amérique du Nord, le film d'aventures fantastiques Deadpool occupe le premier rang du box-office au Québec. Avec ses 1 425 172 $, le long métrage de Tim Miller devient le film le plus payant pour un mois de février au Québec, devançant Cinquante nuances de Grey qui s'était démarqué l'an dernier. Deadpool brosse le portrait du superhéros atypique qui, après qu'on lui ait diagnostiqué un cancer, accepte de faire partie d'une expérimentation qui le transformera en un surhomme et guérira ses maux.

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 obtient la seconde position du classement avec 288 065 $. Depuis sa sortie dans les salles le 29 janvier dernier, le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation a récolté 1 330 428 $. Dans ce troisième chapitre de la franchise, le panda Po rencontre son père biologique qui lui fait découvrir la vallée des pandas où il pourra reconnecter avec ceux de sa race.

La comédie sentimentale Célibataire : Mode d'emploi arrive en troisième place cette fin de semaine avec 200 970 $. Paru vendredi dernier, le film produit par Drew Barrymore dépeint les aventures d'Alice, qui vient de s'installer à New York. Lors de sa première journée de travail, elle fait la rencontre de Robin, une collègue exubérante qui ne pense qu'à faire la fête. Entraînée dans le sillage de la noceuse, Alice fait la connaissance de Tom, un propriétaire de bar, chez qui elle passe la nuit. Mais, la jeune femme, en processus de réflexion à propos de sa vie sentimentale, constate que son hôte est l'archétype de l'homme qui ne veut pas s'engager sérieusement. Alors qu'elle recherche l'amour, Alice, la romantique, apprend à se comporter en célibataire dans une ville pleine de gens seuls à la recherche d'un sens à leur existence.

La nouveauté Le Petit Prince, inspirée de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, se retrouve au quatrième rang avec 159 165 $. Le long métrage d'animation brosse le portrait d'une petite fille qui vit dans un monde d'adultes. Un jour, elle rencontre un aviateur qui lui raconte ses aventures. Ses études et son plan d'avenir deviennent alors moins importants.

Le revenant avec Leonardo DiCaprio ajoute 122 729 $ à son cumulatif qui atteint désormais 3 452 457 $. 

Zoolander 2, sorti dans les salles vendredi dernier, ne peut faire mieux que la sixième place avec des recettes de 117 814 $. Dans ce nouvel opus, Derek Zoolander et Hansel se retrouvent sur le défilé d'un des plus grands stylistes du monde, après une retraite bien méritée. Ils y rencontrent Valentina, qui les informe d'un tueur en série qui s'en prend aux popstars. Les indices semblent pointer vers Derek Zoolander.

Le drame sentimental Un choix, inspiré des écrits de Nicholas Sparks, se classe en septième place avec 109 994 $.

Star Wars : Le réveil de la force (81 498 $), La 5e vague (63 923 $) et Sale grand-père (55 879 $) complètent le classement du week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 07h05) Box-office nord-américain : Deadpool bat des records
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 février 2016 à 00h22) Rebelle
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.