actualité
Lundi 18 avril 2011 à 14h13

Box-office québécois : Rio rafle la position de tête

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène du film Rio

À l'instar du reste de l'Amérique du Nord, le film d'animation Rio s'empare de la position de tête du box-office québécois de la fin de semaine avec 512 889 $. Le nouveau long métrage de Carlos Saldanha raconte l'histoire de Blu, un ara bleu brésilien qui vit avec sa propriétaire Linda. Le dernier mâle de sa race, Blu doit aller à Rio de Janeiro pour y faire la connaissance de Jewel, la dernière femelle de la même espèce.

Frissons 4, le nouveau film de Wes Craven, prend donc le second rang avec 385 442 $. D'après un scénario de Kevin Williamson, ce nouvel opus de la série raconte les nouvelles aventures de Sidney Prescott et les habitants de Woodsboro, une fois de plus aux prises avec le meurtrier Ghostface. Hayden Panettiere, Emma Roberts et Rory Culkin se joignent à Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette dans le nouveau film.

En troisième place, Hop! récolte 229 307 $.

Le nouveau film de Richard Roy, Frisson des collines, commence donc en quatrième place avec des recettes de 217 836 $ au cours de son premier weekend en salles au Québec. Antoine Pilon, Guillaume Lemay-Thivierge, Evelyne Brochu, Antoine Bertrand et Anick Lemay font partie de la distribution.

Hanna, le nouveau long métrage de Joe Wright. est cinquième avec 173 315 $ suivi de Code source qui amasse 147 219 $, bon pour le sixième rang.

Sans limites prend la septième position avec 120 718 $.

Les petits mouchoirs de Guillaume Canet débute sa carrière cinématographique québécoise en huitième place avec 87 027 $. La distribution toute française compte notamment sur les talents de François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche et Jean Dujardin.

Insidieux et Arthur complètent le top dix de cette fin de semaine avec respectivement 80 388 $ et 74 341 $.

Les détails du palmarès québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 11 avril 2011 à 12h59) Box-office québécois : Hop! conserve le premier rang
ACTUALITÉ (Lundi 4 avril 2011 à 13h27) Box-office québécois : Hop! se hisse en première place
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.