actualité
Dimanche 23 août 2015 à 20h17

Box-office nord-américain : Seulement une 3e, une 4e et une 6e place pour les nouveautés

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le drame biographique Straight Outta Compton, qui s'intéresse au parcours du groupe de gangsta rap formé de Ice Cube, Dr. Dre, Eazy E et deux de leurs amis, conserve la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 26,8 millions $. Le long métrage est réalisé par F. Gary Gray.

Mission: Impossible - Rogue Nation ajoute 11,7 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 157,7 millions $ en Amérique du Nord. Dans ce cinquième opus de la franchise, Ethan Hunt doit agir sans l'appui de l'agence Mission: Impossible qui a été démantelée par le gouvernement. Il réunira donc ses anciens collègues dans le plus grand secret afin de mettre hors d'état de nuire le dirigeant d'une organisation criminelle appelée Le Syndicat, qui menace la sécurité mondiale.

Sinister 2, paru vendredi dernier, ne peut faire mieux que le troisième rang avec 10,6 millions $. Le long métrage dépeint l'histoire d'une femme et ses deux enfants qui fuient un père violent et un mari jaloux et se réfugient dans une maison abandonnée, voisine d'une église qui a été le théâtre de plusieurs meurtres sordides. Les deux jeunes garçons font souvent de mauvais rêves et sont entraînés au sous-sol par des fantômes.

Le film d'action Hitman: Agent 47 amasse seulement 8,2 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Inspiré du jeu vidéo éponyme, le long métrage brosse le portrait d'un homme qui a été le sujet d'une expérience qui l'a transformé en un super agent, bien plus puissant qu'un homme ordinaire. Celui qu'on surnomme 47 devra s'allier avec Katia, afin qu'elle l'aide à retrouver le scientifique à l'origine de sa création pour l'empêcher de révéler ses secrets à une organisation criminelle mal intentionnée.

The Man From U.N.C.L.E. glisse en cinquième place avec 7,4 millions $ cette fin de semaine.

La nouveauté American Ultra avec Jesse Eisenberg  et Kristen Stewart obtient le sixième rang avec des gains de 5,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le film raconte les aventures d'un jeune homme qui reçoit un soir la visite d'une femme mystérieuse qui, en lui chuchotant une phrase à l'oreille, éveille chez lui de nouvelles capacités et découvre qu'il a été entraîné à être un assassin sanguinaire, mais qu'on a effacé sa mémoire pour le protéger.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 21 août 2015 à 15h30) Sans peur, sans coeur et sans âme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 21 août 2015 à 08h54) Monsieur Cruel est bien inoffensif
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 août 2015 à 22h17) F*ck man
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.