actualité
Lundi 6 juillet 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Jurassic World et Inside Out toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Terminator: Genisys

La fin de semaine du 4 juillet aux États-Unis est toujours un week-end plutôt lucratif pour le cinéma. Comme les deux principales nouveautés; Terminator: Genisys et Magic Mike XXL ont pris l'affiche mercredi dernier, leurs résultats de vendredi à dimanche sont légèrement moins impressionnants qu'espérés. Les deux films se retrouvent en troisième et quatrième place du box-office nord-américain ce week-end.

Jurassic World conserve la première place avec des gains de 43,8 millions $ en trois jours. Le film d'aventures fantastique a récolté 558,1 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 12 juin dernier. Chris Pratt y incarne un employé du parc d'attractions Jurassic World qui doit avec la directrice de l'institution (Bryce Dallas Howard) parcourir les bas fonds de l'endroit afin de retrouver un dangereux dinosaure qui s'est échappé de son enclos et qui menace maintenant la sécurité de tous les visiteurs.

Le film d'animation Inside Out continue, lui aussi, de bien performer en amasse des recettes de 30,1 millions $ à sa troisième fin de semaine dans les cinémas. Le film suit les aventures de la jeune Riley, 11 ans, qui doit déménager dans une nouvelle ville avec ses parents. Les émotions dans sa tête sont alors complètement chamboulées et tentent de ramener l'ordre dans le centre de contrôle du cerveau de l'enfant.

Le cinquième chapitre de la franchise Terminator, qui marque le grand retour à l'écran d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Terminator, est parvenu à récolter 28,7 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le propulse en troisième du classement. Après s'être retrouvé dans un autre espace-temps, Kyle Reese s'allie avec la mère de John Connor, Sarah, et un terminator vieillissant pour tenter d'empêcher le jour du Jugement.

Magic Mike XXL doit, quant à lui, se contenter de la quatrième place avec 11,6 millions $. Le long métrage se déroule trois ans après que Mike ait abandonné les Kings of Tampa pour fonder sa propre compagnie. Alors qu’il vient de quitter sa copine, il s’engage dans une aventure sur la route avec ses anciens collègues pour assister au congrès annuel des danseurs nus à Myrtle Beach.

La comédie Ted 2 arrive en cinquième place avec 11 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 1 juillet 2015 à 15h16) Les fantaisistes masculins
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 30 juin 2015 à 11h00) Futur imparfait
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 juin 2015 à 00h32) 50 nuances d'ourson
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.