actualité
Lundi 1 septembre 2014 à 14h33

Box-office nord-américain : Guardians of the Galaxy indétrônable

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Guardians of the Galaxy

Le film de science-fiction Guardians of the Galaxy, inspiré du groupe de super-héros éponyme de Marvel, amasse 17 millions $ de plus, ce qui le place en première position du box-office nord-américain à son cinquième week-end dans les salles. Après avoir chuté au deuxième rang pendant deux fins de semaine pour laisser sa place à Teenage Mutant Ninja Turtles, le long métrage de James Gunn a su reprendre la tête du classement le week-end dernier et l'a conservé pendant cette longue fin de semaine de la Fête du Travail. Le film, qui avait un budget de 170 millions $, a cumulé 275 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie.

Teenage Mutant Ninja Turtles conserve donc aussi le statu quo en seconde place avec des recettes de 11,9 millions $ de vendredi à dimanche. Dans cette nouvelle mouture des aventures des Tortues Ninja, Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphaël doivent combattre un groupe de criminels qui menace de répandre un virus sur la ville de New York et de vendre ensuite l'antidote au gouvernement à prix fort.

Le drame romantique If I Stay, avec Chloë Grace Moretz, obtient le troisième rang avec 9,3 millions $. Inspiré d'un roman pour jeunes adultes, le film raconte l'histoire d'une violoncelliste qui subit un grave accident de voiture et qui se retrouve entre la vie et la mort. Elle doit décider si elle abandonne et accède au paradis ou reste sur Terre, malgré les innombrables défis qui l'attendent à son réveil.

Le suspense d'épouvante As Above, So Below se tisse une place au quatrième rang du classement avec des gains de 8,6 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage brosse le portrait de Scarlet, une jeune femme qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger et celles de ses amis pour tenter de récupérer une mystérieuse relique dans les catacombes de Paris.

La comédie Let's Be Cops se classe, quant à elle, en cinquième position avec 8,3 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 août 2014 à 10h11) La lumière blanche
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 31 juillet 2014 à 10h39) De la sorcellerie pelvienne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.