actualité
Lundi 4 février 2013 à 09h01

Box-office nord-américain : Warm Bodies en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Warm Bodies

La comédie Warm Bodies, parue dans les salles vendredi dernier, occupe la première place du classement américain avec des gains de 19,5 millions $. Le long métrage se déroule dans un monde où une terrible épidémie a contaminé la moitié des êtres humains en zombies. L'autre moitié a érigé un mur pour se protéger des mangeurs d'hommes. Alors que ces derniers croyaient qu'il n'y avait aucune cure possible au virus, R démontre le contraire lorsque l'amour qu'il porte à Julie le transforme peu à peu.

Hansel and Gretel: Witch Hunters, qui avait un budget de 50 millions $, arrive en deuxième position du box-office avec 9,2 millions $. Le film raconte l'histoire d'Hansel et Gretel qui, après s'être enfuis de la maison de la sorcière quand ils étaient enfants, se sont donné comme mission de tuer toutes les sorcières et d'épargner ainsi la mort à plusieurs bambins.

Silver Linings Playbook,qui met en vedette Bradley Cooper et Jennifer Lawrence,obtient la troisième position avec 8,1 millions $. Réalisée par David O. Russell, la comédie dramatique raconte l'histoire d'un homme qui, tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique, tente de se rétablir pour reconquérir sa femme. Il sera aidé par Tiffany, qui souffre elle aussi de problèmes psychologiques suite à la mort de son mari.

Le suspense d'épouvante Mama se classe au quatrième rang avec 6,7 millions $. Dans ce film, un couple accueille sous leur toit deux jeunes filles qui se sont réfugiées dans les bois lorsque leur mère a été assassinée. Bien vite, il comprendra que quelque chose ne tourne pas rond avec les fillettes.

Le drame d'espionnage Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow se retrouve au cinquième rang du box-office avec des recettes de 5,3 millions$. En nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur film, le long métrage a récolté 77,8 millions $ depuis sa sortie limitée dans les salles le 19 décembre, puis étendue le 11 janvier dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 1 février 2013 à 05h00) Nouveautés : Warm Bodies
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 janvier 2013 à 14h14) Des ados normaux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 janvier 2013 à 13h53) R(oméo) et Julie(tte)
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.