actualité
Lundi 7 mars 2016 à 07h00

Box-office nord-américain : Un record pour Zootopia

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Zootopia

Le film d'animation Zootopia arrive en première place du box-office nord-américain avec des recettes de 73,7 millions $ à ses trois premiers jours. Le long métrage devient donc le film d'animation avec le meilleur départ au mois de mars pour le studio. Le précédent record était détenu par The Lorax, qui avait récolté 70,2 millions $ en 2012. Zootopia dépeint les aventures de la première lapine admise dans la police. Voulant prouver ses qualités à ses compatriotes - des mammifères beaucoup plus imposants -, elle se donne la mission d'élucider le mystère des nombreuses disparitions qui ont eu lieu récemment dans la ville de Zootopia.

London Has Fallen, sorti vendredi dernier, obtient le second rang avec 21,7 millions $. Le film d'action raconte l'histoire du Président des États-Unis, de son incomparable Chef des Services secrets et d'une agente du MI-6, qui doivent empêcher un groupe terroriste d'éliminer certains des leaders mondiaux les plus puissants lors des funérailles du premier ministre britannique. Gerard ButlerAaron Eckhart et Morgan Freeman font partie de la distribution.

Deadpool glisse de la première à la troisième place cette fin de semaine et ajoute 16,4 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 311,2 millions $. Le film d'aventures fantastiques brosse le portrait de Wade Wilson, un ancien membre des forces spéciales, qui apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Lorsqu'un inconnu lui propose de participer à une expérience qui le guérirait, Wade accepte. Malheureusement, les choses ne se passent pas exactement comme prévu et la peau de Wade est brûlée au cours du processus. Celui-ci s'efforcera alors de trouver le scientifique responsable de l'intervention afin de l'obliger à le soigner.

La nouveauté Whiskey Tango Foxtrot avec Tina Fey se retrouve au quatrième rang avec des gains de 7,6 millions $ de vendredi à dimanche. La comédie dramatique raconte l'histoire d'une femme qui décide d'accepter l'offre de son patron et de partir en Afghanistan pour devenir journaliste en zone de guerre. Là, au milieu du chaos, elle trouve en elle une force qu'elle n'aurait jamais crue possible et réalise qu'il arrive de devoir tout ficher en l'air pour trouver la voie de son destin.

Gods of Egypt, qui a bénéficié d'un budget de 140 millions $, occupe la cinquième place avec 5 millions $. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 mars 2016 à 10h42) La prison bleue
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 mars 2016 à 15h08) Pas si bête
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 février 2016 à 00h01) Gerard Butler chevauchant des scarabées géants
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.