actualité
Lundi 29 juillet 2013 à 08h11

Box-office nord-américain : The Wolverine amasse 55 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Wolverine, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la première position du classement nord-américain de cette fin de semaine avec des recettes de 55 millions $. Le long métrage de James Mangold dépeint les aventures du mutant Wolverine qui est appelé au chevet d'un ancien soldat japonnais à qui il a sauvé la vie lors de la Deuxième Guerre mondiale. Pour le remercier, ce dernier veut lui remettre un cadeau que personne n'a jamais pu lui offrir; la chance de mourir un jour. Logan doit donc décider s'il veut poursuivre sa vie d'immortel ou accepter la proposition du vieil homme et mourir.

Le suspense d'épouvante The Conjuring ajoute 22 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 83 millions $. Le long métrage, mettant en vedette Patrick Wilson et Vera Farmiga, se retrouve donc en seconde place du box-office. Dans The Conjuring, une famille du Rhode Island demande l'aide de deux spécialistes des phénomènes paranormaux pour qu'ils viennent inspecter leur maison dans laquelle il se passe des choses étranges et inexplicables.

Le film d'animation Despicable Me 2 arrive en troisième place avec des gains de 16 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte les aventures de Gru qui est recruté par la ligue anti-vilain pour les aider à capturer un méchant qui menace la sécurité des habitants de la planète. Steve Carell prête sa voix au protagoniste.

Turbo obtient le quatrième rang avec 13 millions $. Le long métrage d'animation brosse le portrait d'un escargot du nom de Théo qui rêve de devenir le plus rapide au monde. Après avoir été aspiré dans le moteur d'une voiture de course son rêve est enfin exaucé et il se retrouve dans une compétition en Indiana avec des pilotes de course professionnels.

La comédie Grown Ups 2 avec Adam Sandler, Chris Rock et David Spade glisse en cinquième place avec 11,5 millions $. Le long métrage de la compagnie Sony Pictures a récolté 101 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie le 12 juillet dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 juillet 2013 à 09h14) La mort, ce cadeau
ACTUALITÉ (Vendredi 26 juillet 2013 à 05h00) Nouveautés : The Wolverine
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 26 juillet 2013 à 00h01) Le guerrier solitaire
ACTUALITÉ (Mercredi 27 mars 2013 à 09h56) Bande-annonce du film The Wolverine
ACTUALITÉ (Jeudi 25 octobre 2012 à 12h46) The Wolverine ne sera pas un prequel
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.