actualité
Lundi 19 novembre 2012 à 08h25

Box-office nord-américain : The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2 amasse 141,3 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2

Le cinquième et dernier opus de la franchise Twilight récolte 141,3 millions $ à ses trois premiers jours en salles. The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2 fait donc légèrement moins bien que The Twilight Saga: New Moon, le deuxième chapitre, qui avait amassé 142,8 millions $ à son premier week-end dans les salles. Dans la dernière mouture de la populaire série de films, Bella est maintenant un vampire et tente de protéger sa fille, qui grandit à vue d'oeil, contre les Vulturi qui veulent l'éliminer parce qu'ils croient que c'est un enfant que les Cullen ont transformé en vampire, un crime punissable par la mort.

Skyfall, le vingt-troisième film sur l'agent secret James Bond, se retrouve donc au deuxième rang avec des recettes de 41,5 millions $. Le film a cumulé, depuis sa sortie vendredi le 7 novembre, 161 millions $. Le long métrage est donc en bonne position pour devenir le James Bond le plus payant de tous les temps puisque celui qui détient la palme pour l'instant est Quantum of Solace avec 168,4 millions $.

Le drame historique Lincoln, présenté sur 1 764 écrans supplémentaires depuis vendredi dernier, occupe la troisième place avec 21 millions $. Daniel Day-Lewis incarne Abraham Lincoln, 16e Président des États-Unis. Il est accompagné à l'écran par Sally Field dans le rôle de Mary Todd Lincoln, l'épouse du président, David Strathairn, Tommy Lee Jones et James Spader.

Le film d'animation Wreck-It Ralph, qui dépeint les aventures du méchant d'un jeu vidéo qui parcourt les différents jeux de l'arcade pour parvenir à remporter une médaille et ainsi prouver sa valeur, obtient le quatrième rang cette fin de semaine avec des gains de 18,3 millions $ de vendredi à dimanche.

Le drame Flight de Robert Zemeckis arrive en cinquième place avec 8,6 millions $ ce week-end. Le long métrage raconte l'histoire d'un pilote d'avion commercial qui réussit à faire atterrir son engin malgré des complications en vol qui ont fait piquer l'avion vers le sol. Il a sauvé la vie de près de cent personnes, mais risque la prison parce qu'il avait consommé de l'alcool avant de prendre les commandes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 16 novembre 2012 à 09h42) Les règles
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 16 novembre 2012 à 08h04) L'amour immortel
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 novembre 2012 à 15h45) Aux grands hommes la patrie reconnaissante
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.