actualité
Lundi 9 février 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : The SpongeBob Movie amasse 56 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The SpongeBob Movie:Sponge Out of Water

The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water arrive en première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 56 millions $. Le long métrage dépeint les aventures des habitants de la ville sous-marine de Bikini Bottom alors qu'une pénurie de pâté de crabe donne à la ville des airs d'apocalypse. Bob l'éponge décide de s'allier avec son pire ennemi, Plankton, et ensemble ils construisent une machine à voyager dans le temps afin que cette dernière les ramène au moment où la recette a disparu.

American Sniper continue d'impressionner avec des gains de 24,2 millions $ cette fin de semaine. Le long métrage, réalisé par Clint Eastwood, a cumulé 282,3 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 25 décembre dernier.

La nouveauté Jupiter Ascending se retrouve en troisième place du classement avec 19 millions $. Mila Kunis y incarne une jeune terrienne qui apprend du jour au lendemain qu'elle est l'héritière de la planète Terre et qu'elle doit absolument aller défendre son titre afin d'empêcher le frère aîné d'une famille très puissante de la réclamer et ensuite de la détruire. Lana et Andy Wachowski réalisent le film.

Seventh Son, aussi sorti vendredi dernier, occupe la quatrième position avec 7,1 millions $. Dans le long métrage, le mal s'est échappé et seul le septième fils d'un septième fils peut arrêter une méchante reine et sa dangereuse famille d'établir un règne de noirceur. Tom est donc le seul espoir de l'humanité. 

La comédie familiale Paddington amasse 5,4 millions $, un montant qui lui permet d'atteindre le cinquième rang du box-office cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 février 2015 à 10h52) Pâté de crabe
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 février 2015 à 07h00) Gravité et surf
ACTUALITÉ (Jeudi 31 juillet 2014 à 10h45) Première bande-annonce pour The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water
ACTUALITÉ (Vendredi 16 août 2013 à 08h46) Seventh Son change de mains
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.