actualité
Lundi 10 février 2014 à 06h49

Box-office nord-américain : The Lego Movie cumule 69,1 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The LEGO Movie

Le film d'animation The Lego Movie, réalisé par Phil Lord et Chris Miller, est loin devant à sa première fin de semaine dans les salles avec des recettes de 69,1 millions $ au box-office nord-américain. Le long métrage se classe donc en deuxième place des meilleurs résultats pour un mois de février de tous les temps, derrière The Passion of the Christ, qui était parvenu à amasser 83,8 millions $ en 2004. The Lego Movie raconte l'histoire de Emmet, un bloc Lego bien ordinaire, qui suit les règles sans jamais y contrevenir. Un jour il tombe dans un trou et se retrouve coincé avec une pièce rouge sur le dos. Il est donc alors considéré comme l'élu que tout le monde attendait pour enfin interrompre le règne de terreur de Lord Business.

En seconde place, on retrouve la nouveauté The Monuments Men, réalisé par George Clooney, qui tient également le rôle principal de la production. Le drame historique dépeint les aventures d'artistes et d'historiens qui sont mandatés par le Président Roosevelt pour se rendre en Europe et protéger les oeuvres d'art des nazis qui ont décidé de toutes les récupérer et de les rassembler dans un grand musée qu'est sur le point de construire Hitler. Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Murray et John Goodman font aussi partie de la distribution.

La comédie Ride Along amasse 9,3 millions $ ce week-end, ce qui la place au troisième rand du classement. Le film brosse le portrait d'un homme qui doit patrouiller pendant 24 heures dans les rues d'Atlanta avec son beau-frère policier afin d'obtenir sa bénédiction et épouser la soeur de ce dernier. Tim Story réalise le long métrage.

Frozen ajoute encore 6,9 millions $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 368,7 millions $. Le film, qui occupe maintenant la quatrième place du box-office, est au premier rang des oeuvres les plus populaires de la compagnie Walt Disney Animation Studios. Tangled, son plus proche compétiteur, avait récolté des recettes totales en Amérique du Nord de 200 millions $ en 2010.

La comédie romantique That Awkward Moment obtient une cinquième place cette fin de semaine avec 5,5 millions $.

Vampire Academy, sorti vendredi dernier, ne peut faire mieux que la septième position avec 4,1 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 février 2014 à 15h44) Les maîtres constructeurs
ACTUALITÉ (Mardi 4 février 2014 à 12h36) Warner Bros. engage des scénaristes pour la suite de The LEGO Movie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.