actualité
Lundi 1 décembre 2014 à 07h20

Box-office nord-américain : The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games:Mockingjay - Part 1

En cette fin de semaine de l'Action de grâce aux États-Unis, Hunger Games: La révolte partie 1 occupe le premier rang du classement nord-américain avec 56,8 millions $. Le troisième opus de la franchise a cumulé 225,7 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 21 novembre dernier. Ce chapitre est inspiré de la première moitié du dernier livre de la série de romans éponyme écrite par Suzanne Collins. Dans le film, Katniss est choisie pour devenir la porte-parole de la rébellion. Elle tourne des publicités de propagande afin de convaincre la population de Panem de s'allier contre l'ennemi commun; le Capitole.

Les pingouins de Madagascar, paru mercredi dernier, amasse 25,8 millions $ de vendredi à dimanche, puis 36 millions $ en cinq jours. Le long métrage, qui se retrouve en seconde position du box-office, raconte les aventures de quatre pingouins-espions qui deviennent la cible d'un tyran pieuvre qui souhaite transformer tous les manchots en créatures laides et étranges afin qu'elles effraient la population et que les humains cessent de les considérer comme des mammifères adorables.

Le film d'animation Les nouveaux héros de la compagnie Disney arrive en troisième position ce week-end avec des gains de 18,8 millions $. Réalisé par Don Hall et Chris Williams, le long métrage dépeint l'histoire d'un jeune garçon dont le grand frère décède dans un incendie. Aidé par les anciens collègues de ce dernier et un infirmier-robot sur lequel travaillait son frangin avant sa mort, le jeune homme décide de retrouver la personne responsable du feu qui a coûté la vie à son frère et de le venger.

Interstellaire de Christopher Nolan obtient la quatrième place avec 15,8 millions $. Le drame de science-fiction, qui raconte l'histoire d'un père de famille qui est mandaté par la NASA pour aller explorer les galaxies avoisinantes afin de trouver une nouvelle planète pour accueillir l'humanité, est inspiré des théories scientifiques développées par Kip Thorne, un physicien et astrophysicien de Caltech (California Institute of Technology).

La nouveauté Méchants patrons 2 ne peut faire mieux que la cinquième position avec 15,7 millions ce week-end et 23 millions $ en cinq jours. Horribles Bosses, le premier volet de la franchise, avait amassé, quant à lui, 28,3 millions $ à son premier week-end dans les cinémas. Dans ce nouveau film, Dale, Kurt et Nick décident de fonder leur propre entreprise et lorsqu'ils se font flouer par un brigand, ils décident de kidnapper le fils de ce dernier afin d'obtenir une rançon.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 26 novembre 2014 à 17h05) Cafouillis
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 24 novembre 2014 à 09h58) Tout doux et tout mignon
DOSSIER (Samedi 13 septembre 2014 à 07h00) Les films de l'automne 2014
ACTUALITÉ (Vendredi 23 août 2013 à 11h12) Natalie Dormer dans The Hunger Games: Mockingjay Parts 1 & 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.