actualité
Lundi 16 avril 2012 à 08h29

Box-office nord-américain : The Hunger Games encore premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games

Le long métrage The Hunger Games occupe la première place du classement nord-américain à sa troisième fin de semaine dans les salles. Le film de science-fiction amasse 21,5 millions $ de vendredi à dimanche. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson incarnent deux adolescents provenant du district 12 qui doivent affronter 22 autres jeunes jusqu'à la mort pour le simple divertissement des habitants de la cité.

La comédie The Three Stooges, parue dans les cinémas vendredi dernier, se retrouve en deuxième position avec des recettes de 17 millions $. Le long métrage, inspiré des célèbres courts-métrages de ce trio humoristique du milieu du 20e siècle, dépeint les aventures de trois hommes, laissés enfants sur le parquet d'un orphelinat, qui tentent de vivre adéquatement leur existence d'adultes.

Le film d'horreur The Cabin in the Woods, réalisé et écrit par Drew Goddard, arrive en troisième place du box-office avec des gains de 14,8 millions $ à ses trois premiers jours. Dans The Cabin in the Woods, des étudiants venus passer un week-end dans une cabane au fond des bois sont confrontés à deux employés de bureau liés au mystérieux passé des lieux.

Le drame Titanic, ressorti en 3D la semaine dernière, obtient le quatrième rang avec 11,6 millions $. Rappelons que Titanic, d'abord sorti dans les salles en décembre 1997, occupe la deuxième place du box-office des films les plus rentables de tous les temps avec 600,7 millions $ en Amérique du Nord.

American Reunion, le quatrième volet de la franchise American Pie, récolte 10,7 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au cinquième rang du classement nord-américain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.