actualité
Lundi 9 juin 2014 à 07h18

Box-office nord-américain : The Fault in Our Stars en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Shailene Woodley et Ansel Elgort dans The Fault in Our Stars

Le drame romantique The Fault in Our Stars, inspiré du livre éponyme de John Green, arrive en première position du box-office nord-américain avec des gains de 48,2 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire de Hazel, une adolescente de 16 atteinte du cancer. Lors d'une thérapie de groupe, elle rencontre un jeune homme mignon du nom de Augustus qui lui déclare rapidement sa flamme. Mais, Hazel sait qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre, elle décide donc qu'ils resteront de bons amis. Hazel tombe, par contre, rapidement sous le charme d'Augustus. Les deux jeunes amoureux développent un amour éphémère, mais pourtant éternel.

Le film fantastique Maleficent, dans lequel Angelina Jolie incarne la fée maudite qui force la jeune Aurore à devenir celle qu'on connait comme la princesse aux bois dormants, occupe le deuxième rang du classement avec 33,5 millions $. Depuis sa sortie le 30 mai dernier, le long métrage, réalisé par Robert Stromberg, a cumulé des recettes de 127,4 millions $ en Amérique du Nord.

La nouveauté Edge of Tomorrow doit se contenter de la troisième position puisque le film de science-fiction ne parvient pas à récolter davantage que 29 millions $ en trois jours. Le film avait un budget de 178 millions $. Heureusement pour lui, il a fait mieux à l'extérieur de l'Amérique du Nord, amassant 111 millions $ à l'international. Le long métrage dépeint les aventures d'un homme parachuté en pleine guerre contre une espèce extraterrestre, qui veut envahir la planète, qui doit revivre la même journée encore et encore jusqu'à ce qu'il ait réussi à vaincre les ennemis et sauver la Terre et ses habitants.

X-Men: Days of Future Past se retrouve au quatrième rang ce week-end avec 14,7 millions $. Dans ce second chapitre de la nouvelle franchise, le Professeur X envoie Wolverine dans le passé afin qu'il convainque sa version plus jeune d'empêcher Mystique de poser un geste irréparable qui entraînera une guerre mondiale entre humains et mutants.

La comédie A Million Ways to Die in the West accumule 7,2 millions $ en trois jours. Seth MacFarlane, réalisateur et scénariste du film, personnifie également le protagoniste; un éleveur de moutons peureux qui doit affronter un riche propriétaire dans le Far West pour tenter de reconquérir son ancienne petite copine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 juin 2014 à 19h50) Si on veut voir l'arc-en-ciel, il faut accepter la pluie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 4 juin 2014 à 23h35) Boucle infinie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mai 2014 à 09h54) L'enfant martyre et le rouet
ACTUALITÉ (Mercredi 31 juillet 2013 à 12h42) Angelina Jolie est l'actrice la mieux payée entre juin 2012 et juin 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.