actualité
Lundi 20 août 2012 à 09h06

Box-office nord-américain : The Expendables 2 au premier rang avec 28 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Expendables 2

Le film d'action The Expendables 2 arrive au premier rang du classement nord-américain avec des recettes de 28,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans cette nouvelle aventure, Barney Ross et sa bande doivent aller récupérer un coffre-fort très précieux dans la carcasse d'un avion écrasé. Lorsqu'ils sont piégés par un groupe malintentionné qui élimine un d'entre eux, ils décident de partir à sa poursuite pour les empêcher de poser des gestes irréparables.

The Bourne Legacy, quatrième opus de la franchise, occupe la deuxième position avec 17 millions $. Jeremy Renner a remplacé Matt Damon en tant que tête d'affiche de la série. Il incarne un agent attaché à un projet spécial de la CIA. Aaron Cross possède des capacités physiques et mentales hors du commun. Lorsqu'il échappe à son assassinat orchestré par le gouvernement, il tente de retrouver la scientifique qui s'occupait de lui au sein de programme puisqu'il croit que les dirigeants s'en prendront bientôt à elle.

Le long métrage d'animation ParaNorman obtient la troisième place du box-office avec des gains de 14 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, sorti dans les salles vendredi dernier, dépeint les aventures d'un jeune garçon qui a la faculté de voir et de parler aux morts. Sa situation a pour conséquence qu'il est rejeté par ses camarades qui le trouvent étrange. Il devra bientôt sauver sa ville d'une cruelle sorcière décidée à faire payer ceux qui l'ont condamné à la potence.

La comédie The Campaign, mettant en vedette Will Ferrell et Zach Galifianakis, se classe au quatrième rang avec 13,4 millions $. Le film a récolté 51,7 millions $ depuis sa sortie le 10 août dernier.

Le drame musical Sparkle amasse 12 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles, ce qui le positionne au cinquième rang du classement nord-américain. Le long métrage raconte l'histoire de trois soeurs originaires de Harlem connaissent la célébrité comme chanteuses, mais qui doivent en payer le prix de la détérioration de leur relation.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 18 août 2012 à 07h00) L'Hebdo : Le succès dans l'excès
ACTUALITÉ (Vendredi 17 août 2012 à 14h33) Jean-Claude Van Damme parle de The Expendables 2
ACTUALITÉ (Vendredi 17 août 2012 à 05h00) Nouveautés : The Expendables 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 août 2012 à 18h31) Carnage ou : Les balles ne sont pas l'étincelle au bout du fusil
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 août 2012 à 14h02) Le sixième sens
ACTUALITÉ (Mardi 14 août 2012 à 15h55) Sam Fell et Chris Butler parlent de ParaNorman
ACTUALITÉ (Lundi 13 août 2012 à 21h15) Tapis vert de ParaNorman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.