actualité
Lundi 7 mai 2012 à 07h34

Box-office nord-américain : The Avengers fracasse des records

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Avengers

The Avengers, le long métrage tant attendu par les fans de super-héros, dépasse la plupart des prédictions en récoltant 200 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Ce chiffre lui permet de se retrouver au sommet du classement des meilleures fins de semaine de tous les temps, devant Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II, qui avait cumulé 169 millions $ en trois jours. Dans le film, Loki, le frère de Thor, décide de soumettre la terre entière en utilisant l'énergie d'un cube. Les Avengers, un groupe de super-héros dirigé par Nick Fury, devront tenter de commettre l'irréparable.

The Avengers a tellement plu aux cinéphiles que toutes les autres positions du box-office nord-américain de cette fin de semaine sont en dessous de 10 millions $. En deuxième place, on retrouve Think Like a Man, une comédie de Tim Story, avec des recettes de 8 millions $ de vendredi à dimanche.

Le film The Hunger Games, inspiré des romans pour adolescents éponymes, amasse 5,7 millions $ à son septième week-end dans les cinémas. Le long métrage, qui obtient donc le troisième rang, dépeint les aventures d'une jeune fille qui doit combattre à mort vingt-trois autres adolescents de son âge sous le regard anxieux des gens de sa cité.

Le drame romantique The Lucky One, inspiré d'un livre de Nicholas Sparks, arrive en quatrième place avec des gains de 5,5 millions $. Zac Efron y incarne un soldat qui, sur le champ de bataille, trouve la photo d'une femme. Cette dernière l'épargne de bien des soucis en terres ennemies. Le jeune homme décide donc, de retour chez lui, de trouver cette personne pour la remercier.

The Pirates! Band of Misfits accumule 5,4 millions $, un total qui le place au cinquième rang du box-office nord-américain. Le long métrage d'animation raconte l'histoire d'un pirate qui désire rafler le convoité trophée remis au pirate de l'année.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 mai 2012 à 10h00) L'Alliance
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 2 mai 2012 à 08h33) L'ampleur de la tâche
ACTUALITÉ (Lundi 30 avril 2012 à 08h19) Box-office nord-américain : Think Like a Man toujours en tête
DOSSIER (Samedi 7 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les super-pouvoirs d'Hollywood
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.