actualité
Lundi 9 juillet 2012 à 08h32

Box-office nord-américain : The Amazing Spider-Man domine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Amazing Spider-Man

Le long métrage The Amazing Spider-Man, le premier volet d'une nouvelle série de films amorcée par Sony Pictures, a pris l'affiche mardi dernier dans les cinémas de l'Amérique du Nord. Le film a cumulé 62,4 millions $ à sa première journée dans les salles, 50,2 millions $ à sa deuxième et 42,5 millions $ à sa troisième. Le long métrage, mettant en vedette Andrew Garfield dans le rôle principal, est parvenu à cumuler 65 millions $ au box-office nord-américain de vendredi à dimanche.

La comédie Ted, qui dépeint l'histoire d'un homme qui, après avoir fait le souhait étant enfant que son ourson en peluche prenne vie, se retrouve avec un ours parlant, alcoolique et déplacé à ses côtés, arrive en deuxième place du classement avec 32,6 millions $. Le film, qui avait un budget de 50 millions $, a été écrit et réalisé par Seth MacFarlane, l'un des créateurs de la série télévisée Family Guy.

Le long métrage d'animation Brave occupe la troisième position après trois semaines à l'affiche. Le film de la compagnie Pixar parvient à récolter 20,2 millions $ en trois jours. Brave raconte l'histoire d'une jeune princesse qui refuse les traditions de son peuple et ne veut pas se marier avec un inconnu simplement parce que c'est ce que lui dicte sa mère.

La nouveauté Savages d'Oliver Stone se retrouve au quatrième rang du classement avec des recettes de 16,2 millions $. D'après un scénario de Shane Salerno et Don Winslow, le long métrage raconte les aventures de deux jeunes hommes qui cultivent une sorte de marijuana unique. Ils vivent une existence rêvée jusqu'à ce qu'un cartel mexicain désire s'associer à eux.

Le film Magic Mike perd trois positions cette fin de semaine et occupe maintenant la cinquième place du box-office nord-américain avec des gains de 15,6 millions $ en trois jours. La comédie dramatique de Steven Soderbergh avait un petit budget de 7 millions $ mais est tout de même parvenue à cumuler 72 millions $ en deux semaines.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 6 juillet 2012 à 05h00) Nouveautés : Savages
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 juillet 2012 à 00h01) Un premier pas
ACTUALITÉ (Mardi 3 juillet 2012 à 08h46) Box-office nord-américain : Ted arrive devant Magic Mike
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.