actualité
Lundi 11 août 2014 à 07h45

Box-office nord-américain : Teenage Mutant Ninja Turtles amasse 65 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Teenage Mutant Ninja Turtles

Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti vendredi dernier, arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 65 millions $. Produit par Michael Bay, le long métrage d'aventures fantastiques dépeint l'histoire de quatre tortues géantes et parlantes qui vivent dans les égouts de New York avec leur senseï, un rat maître des arts martiaux. Lorsque la ville est menacée par un groupe de criminels qui veut infecter les habitants d'un virus pour ensuite vendre l'antidote au gouvernement, les tortues décident de prendre les choses en main afin de protéger la population.

Guardians of the Galaxy occupe le second rang avec des gains de 41,5 millions $ en trois jours. Le film, inspiré des personnages créés par Marvel, brosse le portrait de quatre extraterrestres et d'un humain qui s'allient afin d'empêcher un être diabolique de mettre la main sur un globe magique qui lui donnerait la puissance nécessaire pour détruire la race qu'il méprise.

La nouveauté Into the Storm obtient la troisième place avec 18 millions $ de vendredi à dimanche. Into the Storm est un film catastrophe dans lequel plusieurs personnages décident de se rendre, pour différentes raisons, sur les lieux d'une catastrophe naturelle dévastatrice. Sarah Wayne CalliesRichard ArmitageMatt WalshJeremy Sumpter et Nathan Kress font partie de la distribution.

The Hundred-Foot Journey récolte quant à lui 11,1 millions $ à ses trois premiers jours en salles, se classant donc au quatrième rang du box-office. La comédie dramatique brosse le portrait d'une famille indienne qui décide d'installer son restaurant en face d'un des plus prestigieux établissements culinaires d'Europe. La femme propriétaire de cette riche institution est bien décidée à ce que son nouveau compétiteur ferme ses portes le plus rapidement possible pour éviter la pollution auditive et visuelle qu'il impose à sa prestigieuse clientèle. 

Lucy de Luc Besson arrive, de son côté, en cinquième place et ajoute 9,3 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 97,4 millions $. Le film avait un budget de 40 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 31 juillet 2014 à 15h59) Dave Bautista parle de Guardians of the Galaxy
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 31 juillet 2014 à 10h39) De la sorcellerie pelvienne
DOSSIER (Samedi 3 mai 2014 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2014
ACTUALITÉ (Vendredi 22 février 2013 à 09h55) Megan Fox fera de nouveau équipe avec Michael Bay
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.