actualité
Lundi 29 juin 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Ted 2 ne peut surpasser le puissant Jurassic World

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jurassic World

Jurassic World récolte encore 54,2 millions $ au box-office nord-américain lors sa troisième fin de semaine dans les salles. Le long métrage de Colin Trevorrow dépeint la course contre la montre de la directrice d'un parc d'attractions (Bryce Dallas Howard) et un animalier (Chris Pratt) qui s'efforcent de retrouver un dinosaure génétiquement modifié qui s'est évadé de son enclos et menace maintenant la sécurité de tous les visiteurs du parc. Le film d'aventures fantastique a récolté 500 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 12 juin dernier.

Le film d'animation de Pixar Inside Out arrive en seconde position du classement ce week-end avec des gains de 52,1 millions $. Le long métrage suit les aventures des cinq émotions de Riley, 11 ans - joie, tristesse, peur, colère et dégoût -, alors que cette dernière déménage dans une nouvelle ville et doit s'adapter à un nouvel environnement.

La nouveauté Ted 2 occupe la troisième place cette fin de semaine avec des recettes de 33 millions $ en trois jours. Précisons que Ted, le premier opus de la franchise humoristique de Seth MacFarlane, avait fait 54,4 millions $ lors de son premier week-end. Dans ce nouveau chapitre, Ted est marié avec Tami-Lynn et souhaite adopter un enfant. L'État lui refuse, par contre, sa demande puisqu'elle prétend que l'ourson est davantage un bien qu'une personne. Aidé par son ami John, Ted ira donc en cour pour défendre ses droits.

Le long métrage familial Max, disponible au Québec qu'en version originale anglaise, se retrouve en quatrième position avec 12,2 millions $. Paru vendredi dernier, le film brosse le portrait d'un chien qui travaille pour les Marines et qui vient tout juste de revenir d'une mission en Afghanistan. Il est alors adopté par une famille américaine, et aide l'un des garçons, âgé de 14 ans.

La comédie Spy amasse, quant à elle, 7,8 millions $ ce week-end, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place du box-office nord-américain de cette dernière fin de semaine du mois de juin.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 juin 2015 à 16h24) Nostalgie préhistorique
ACTUALITÉ (Mardi 25 novembre 2014 à 17h13) Bande-annonce de Jurassic World
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.