actualité
Dimanche 10 mai 2009 à 16h00

Box-office nord-américain : Star Trek démarre en force

Photo Par Guillaume Bouchard
Chris Pine incarne James T. Kirk dans Star Trek

Le nouveau film de J.J. Abrams, Star Trek, se classe numéro un au box-office nord-américain à son premier week-end en salles. De vendredi à dimanche, le film, qui était à l'affiche sur 3849 écrans, a récolté des recettes de 72,5 millions $. Le film met en vedette Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin, Eric Bana, John Cho, Leonard Nimoy et Winona Ryder. Lire la critique du film.

Le numéro un de la semaine dernière, X-Men Origins: Wolverine, accuse un net recul de plus de 65 %, et ce même s'il est à l'affiche sur trois écrans de plus, c'est-à-dire 4102 au total. Au cours de la fin de semaine, le film de Gavin Hood, qui met vedette Hugh Jackman dans le rôle du mutant Wolverine, a ajouté 27 millions $ à son total qui s'élève maintenant à 129,6 millions $. Lisez la critique du film ici.

La troisième position est occupée par Ghosts of Girlfriends Past, une comédie sentimentale qui met en vedette Matthew McConaughey et Jennifer Garner. À son troisième week-end dans les cinémas, le film de Mark S. Waters amasse 10,5 millions $. Suivez ce lien pour lire la critique du film.

Le suspense Obsessed, avec Ali Larter, et la comédie 17 Again, avec Zac Efron, complètent le top cinq de cette fin de semaine avec 6,6 millions $ et 4,4 millions $ respectivement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.