actualité
Lundi 8 juin 2015 à 07h01

Box-office nord-américain : Spy amasse 30 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Spy

La comédie d'espionnage Spy avec Melissa McCarthy occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 30 millions $. Il s'agit d'un succès moyen par rapport aux autres comédies qui mettaient en scène la comédienne américaine. Tammy avait fait 21 millions $ à sa première fin de semaine, The Heat avait récolté 39 millions $ alors que Identity Thief avait cumulé 34 millions $ à ses trois premiers jours. Spy raconte l'histoire d'une agente de bureau de la CIA qui est propulsée sur le terrain lorsque tous les noms des autres agents en service sont révélés par une terroriste.

Le film-catastrophe San Andreas ajoute 26,4 millions $ à son cumulatif, une chute respectable de 52 % par rapport à la fin de semaine dernière. Dwayne Johnson y incarne un père de famille qui doit se rendre jusqu'à San Francisco afin de sauver sa fille alors que la ville de la Californie est sur le point de subir le plus grand séisme de l'histoire du monde.

La nouveauté Insidious Chapter 3, troisième chapitre de la franchise, se place au troisième rang ce week-end avec des gains de 23 millions $, un montant considérablement inférieur aux recettes de la première fin de semaine de l'opus précédent qui avait amassé 40 millions $. Paru vendredi dernier, le prequel de la série d'horreur de Leigh Whannell et James Wan raconte l'histoire d'une jeune fille qui rencontre une médium afin que cette dernière arrive à établir un contact avec sa mère décédée dans l'haut-delà. L'expérience ne fonctionne pas, mais libère un esprit malveillant qui veut posséder l'enfant.

L'adaptation de la série télévisée éponyme Entourage arrive en quatrième place avec 10 millions $. Les fans de la série retrouveront Vince, E, Drama, Turtle, Ari, Sloan et Lloyd alors que Vince est sur le point de terminer son premier projet à titre de réalisateur-acteur. Comme il lui manque encore de l'argent pour compléter adéquatement son projet, Ari doit se rendre chez les investisseurs au Texas afin de les convaincre d'augmenter le budget.

Mad Max: Fury Road continue de bien performer après sa quatrième semaine dans les cinémas. De vendredi à dimanche, le film d'aventures a amassé 7,9 millions $, un montant qui lui permet de se classer en cinquième place.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 juin 2015 à 20h23) Ça goûte l'anus de rat
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 mai 2015 à 10h27) Mission sauvetage
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.