actualité
Lundi 4 juin 2012 à 08h32

Box-office nord-américain : Snow White and the Huntsman récolte 56 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Snow White and the Huntsman

Snow White and the Huntsman, paru vendredi dernier, occupe la première position du classement nord-américain avec des recettes de 56 millions $. Dans cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm, Kristen Stewart incarne une Blanche-Neige courageuse, prête à tout pour reprendre possession de son trône. Elle sera aidée par un chasseur, envoyé par la Reine pour la tuer, par son ami d'enfance maintenant archer et par sept nains voleurs qu'elle rencontre dans la forêt enchantée.

Men in Black III récolte quant à lui 29 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au deuxième rang du box-office. Le troisième opus de la franchise dépeint l'histoire de l'agent J qui retourne dans le passé pour tenter de sauver son partenaire, l'agent K, sur le point d'être assassiné par Boris L'animal, un ennemi puissant qui désire envahir la planète Terre.

The Avengers obtient la troisième place cette fin de semaine avec des gains de 20 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui avait un budget de 220 millions $, a cumulé 552 millions $ depuis sa sortie dans les salles il y a de cela cinq semaines. Joss Whedon réalise le film d'aventures fantastiques.

Le film d'action Battleship, inspiré du jeu éponyme de la compagnie Hasbro, arrive en quatrième position ce week-end avec 4,8 millions $. Le long métrage dépeint une journée d'exercice dans l'Atlantique, où sont réunies plusieurs flottes internationales, et qui tourne au vinaigre lorsque des vaisseaux extraterrestres hostiles amerrissent près d'eux.

La comédie The Dictator amasse 4,7 millions $, un résultat bon pour la cinquième place. Le film met en vedette Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un dirigeant d'un pays d'Afrique du Nord qui veut empêcher la démocratie d'envahir son territoire.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 2 juin 2012 à 07h00) L'Hebdo : Chacun sa version
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 1 juin 2012 à 16h48) Il faut plus qu'un simple nom
ACTUALITÉ (Vendredi 11 novembre 2011 à 09h45) Bande-annonce de Snow White and the Huntsman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.